Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Moi j'ai eu une Fiat stylo pendant 17 ans , je n'ai eu aucun souci pendant un an ensuite des panne aléatoire rien de grave mais une galère pour faire quoi que ce sois déçu aucune possibilité de changer une ampoule le moteur aucun problème mais au bout de ... voir la suite
Bonjour. J'ai la 115JTD 2004 , 140 000 km . J'ai changé le bloc compteur car un gros courant de fuite me vidait la batterie. La doublure du toit se décolle. Sinon , pas de problème . Je fais les vidanges moi-même avec une huile haut de gamme additif, GO... voir la suite
C'est extra. La mienne a eu 460000 il y a peu. Le seul bémol sur le moteur diesel est la vanne EGR qui se grippe souvent.
Bonjour. Non, aucune vibration ni signe d'usure au niveau carénage. J'ai le Sym JetX 125, acheté neuf en juillet 2022. A ce jour, 4500 km au compteur. Il roule comme au premier jour.
Oui très nerveux un des meilleurs sur le marché très agile par sa taille et son poids et moteur très robuste le miens de 2016 81000km et aucunes panne revidd se ion tout les 6000km