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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, J'ai le moteur essence Ecoboost 125cv et je n'ai pas rencontré ce genre de problème
Il y a eu un rappel sur la vis qui tient le guidon, au niveau de la coulisse du guidon. Demande s'il a été fait si ton Ryker est d'occasion, au cas où. Colonne de direction, faudrait que tu y sois allé fort quand même.
En premier lieu, pister une éventuelle fuite ou suintement. La mienne (en euro 5) ne consomme rien, elle a été rodée progressivement sur plus de 1000 Km, je respecte le temps de chauffe (25/ 30Km), je fais essentiellement des trajets supérieurs à 100 Km (... voir la suite
C'est une mesure dans des conditions optimum, c'est à dire hors autoroute. L'autonomie est autour de 200 km sur autoroute (avec 80 d de charge et un reste à 10) ) et au dessus de 350 km sur route et en ville. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut environ... voir la suite
Bonsoir, c'est un problème de départ à froid c'est peut-être une sonde où capteur voir sonde lambda. Il faudrait un passage à la valise pour en être sûr.