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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il y a un petit contact au milieu sous l'arrière de la capote. Une idée : tester le moteur en direct avec un câble 12v
Je n'en ai aucune idée. Je ne suis ni garagiste ni bricoleuse, j'ai 73 ans et pour moi une voiture c'est un toit contre les intempéries et que le moteur s'allume quand je tourne la clé. Désolée
Bonjour, mon véhicule CLC a 180.000 km, je viens de faire la vidange de la boîte auto qui aurait dû être faite à 80.000. pas de soucis particulier sur le passage de vitesses. Renseignez vous auprès de différents intervenants avant de faire des frais. Bon ... voir la suite
Merci, Le moteur hydraulique a été changé et repositionné dans le coffre Par contre je n'ai pas l'impression d'entendre le moteur tourner. Problème avec un fusible ?? Le démontage du moteur d'origine était vraiment galère.
bje, ne pas s'inquiéter trop vite. En effet le moteur étant confiné juste derrière l'habitacle, on sent parfois l'odeur du liquide de refroidissement à chaud, à fortiori dans les embouteillages. Pour être sûr qu'il n'y a pas de pb, il faut contrôler régul... voir la suite