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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonjour, en 2018, le forfait était de 290€ pour vidange, filtre à huile, filtre à air, purge et remplacement du liquide de frein et liquide de refroidissement cordialement
Avis personnel ce véhicule coûte très cher à l entretien et est peu fiable j ai du changer la vanne egr, le fap, et le thermostat ( liquide de refroidissement) à moins de 200 000km je ne faisais que des grands trajets et aucune raison d avoir ces pannes..... voir la suite
Bonjour, Oui chez un prestataire PROFESSIONNEL (important) qui dois vous remettre une facture. Cet entretien peut se substituer a celui du constructeur sans perte de garantie. Pour exemple: Mitsubishi ASX : 2eme visite de garantie 700 euro annoncer par le... voir la suite
Bonjour, préconisé par Honda, tous les 6 000 kms pour vidange, remplacement filtre à huile nettoyage filtre à air, contrôle bougie à remplacer tous les 24 000 kms (également tous les 6000 kms le jeu aux soupapes mais personnellement je ne touche pas) . Et... voir la suite
Bonjour, Effectivement, faire les vidanges et les niveaux (sans oublier le liquide de refroidissement) régulièrement permet d'accroître la longévité du moteur mais il ne faut pas oublier de changer les filtres (y compris le filtre à air) et les joints de ... voir la suite