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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, je ne possède plus ce véhicule (excellent et très fiable pour ma part 11 ans / 240000 km = zéro panne) en revanche ce que je sais de par mon expérience avec les voitures, c'est que quand elles consomment du liquide de refroidissement il faut la s... voir la suite
Bonjour, Normalement, le circuit de refroidissement est fermé et sous pression, et donc le niveau est censé rester constant Il se peut en cas de forte chaleur et de sollicitation du moteur ( montée de fortes cotes ou tractage de remorque chargée) que le m... voir la suite
Bonjour Je ne pense pas que se soit normal le circuit de refroidissement est un circuit fermé. Soit il y une fuite et avec la chaleur le liquide monte plus en température du coup plus de pression dans le circuit et la fuite est plus importante que duran... voir la suite
Bonjour A priori ce n'est pas normal, une petite fuite certainement si vous remettez régulièrement du liquide sans dépasser le niveau maximum cordialement
Bonjour, Je dirais que non. Vous avez peut etre une fuite dans le circuit de refroidissement (et ou) un petit début de joint de culasse (ça peut se régler avec un produit qui bouche les interstices mais c'est valable que pour les micro fuites)