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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je confirme qu'il faut régulièrement vérifier ce qui se passe sous le capot. Dernièrement j'ai trouvé 3 nid de passereaux sur les parties chaudes du moteur. Du calfeutrage avait été arraché pour faire 1 des nids. Dans nid il y avait un petit sque... voir la suite
Salut à toi ami rider Déjà félicitations Vérifie les pneu, tension de la chaîne, les frein et niveau de liquide de frein , demande de l'allumer pour vérifier le bon démarrage et éventuellement des bruit suspect, demande si tu peux faire un tour avec et su... voir la suite
Bonjour, Tout d'abord, c'est un très bon choix si c'est le modèle que tu aimes. Mon fils de 22 ans à commencer avec la même. Pour ce qu'il faut regarder, c'est un peu l'ensemble. Surtout il faut le contrôle technique. Il faut qu'elle démarre et tourne nor... voir la suite
Toujours,de temps en temps,soulever le capot pour vérifier si des feuilles ou autre chose n obstruent pas la ventilation ...le bruit n a pas bcp d importance...qd ce n est que ça,ça n abime pas le moteur ..
Oui, il est important de nettoyer régulièrement sous le capot, surtout après l'automne et l'hiver. Les feuilles et autres débris peuvent causer plusieurs problèmes : 1. Obstruction du système de ventilation : Comme tu l'as remarqué, des feuilles coincées ... voir la suite