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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, sur l'outlander, le circuit de refroidissement refroidit le moteur thermique mais aussi tout le système électrique moteur et les batteries, perso, j'ai fait effectué son remplacement ainsi la vidange de la boîte à vitesse à 80 000 kms chez un ga... voir la suite
Bonjour. En temps que client Dacia fidèle depuis des années et aillant investi dans le dernier duster depuis 6 mois. Celui-ci et classés dans les meilleures niveau franchissement. Pour ma part je pense que vous ne serez pas dessus
bonjour, c'est comme tous les véhicules, regarder le niveau de liquide refroidissement moteur et électrique dans le cas du outlander PHEV et faire les révisions tous le 20 000km. pour ma part j ai un 2019 aucun pb de ce coté là. Salutations
Si pas de traces de fuite , si pas de mayonnaise , si pas de remonté de bulles dans le vase d'expansion !!Au mieux remplacer le bouchon de ce vase d'expansion pour clapé de surpression défectueux .
bonjour cc 130 privileg 2006 bientot 300 000km pas probleme fuite de toit ni probleme moteur ni ouverture toit cordialement