Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je possède une Tipo diésel qui a 122 000 km, boite automatique, aucun problème uniquement les frais de vidange. La courroie de distribution doit normalement être changée à 120 000 km ou 6 ans. donc à vérifier avec devis de différents garages.
Il faut juste pouvoir en trouver une en bonne état, car elle ne se fabrique plus, j'ai eu la Cox GT en 150 cv et boîte auto, j'ai parcouru environ 80 000 km et pas de problème. Que cela soit pour des trajets courts ou longs très bonne automobile avec un l... voir la suite
C'est un moteur de golf. Alors aucun souci.
1. Perte de puissance Le moteur manque de reprise, surtout à bas régime. Difficulté à monter en vitesse, notamment en côte ou lors des accélérations franches. 2. Sifflement anormal Un sifflement aigu ou un bruit de turbine plus fort que d'habitude, percep... voir la suite
Bonjour, Nous avons une Mégane cabriolet de 2010. Nous n'avons jamais eu de problème particulier à ce niveau. Nous utilisons cependant peu la voiture décapotée (2 à 3 fois par an maxi). Nous avons un petit sifflement au niveau de la vitre passager (voitur... voir la suite