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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il faut d'abord savoir d'où vient cette humidité: 1/ dû á la chaleur dans l'habitable le soir ? Dans ce cas il faut aérer la voiture pour qu'il n'y ai plus d'air chaud dans la voiture avant de la fermer. 2/ infiltration d'eau dans le coffre ? Y a t-il un ... voir la suite
Même panne. J'ai du changer le joint de culasse. Le circuit de refroidissement était obstrué par une pièce métallique tordue qui se dilate. Problème connu sur les modèles 2012.
Bonjour, j'ai vu le tutoriel concernant la vis à faire tourner, mais j'ai l'impression que la vis ne tourne pas !!! Pour entrer un peu plus dans le détail, j'ai un souci de perte de liquide dans le roll Block, je dois faire changer cette pièce. Il y a 2 m... voir la suite
Bonjour, Plusieurs causes possibles, combien de kilomètres a t-il? Votre Vito consomme de l'huile ou du liquide de refroidissement ? 1) - Dèbut de joint de culasse qui est entrain de cassè. 2 ) - fuite d'huile au niveau du turbo en interne. 3) - Joint de ... voir la suite
peut etre pb de refroidissement... voir viscocoupleur du ventilo...donc début de joint de culasse hs.. du a la surchauffe...vérifiez que le ventilo tourne bien au ralenti...