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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Regarder si le tampon de béquille est toujours présent. Si celui ci est parti votre béquille touche directement le bas du moteur donc génère du bruit. Bien à vous
J'avais le même problème, start en stop déclenchait le voyant moteur et coupait le DNA. Pour mon cas c'était le capteur de position point neutre sous la boîte de vitesse.
J'ai une 309 GR qui a près de 34 ans je suis très satisfaite de ma voiture, elle a moins de 150 000 km, à part le niveau d'essence et l'arrivée d'essence, je suis obligée de faire le plein même si assez. C'est sûr il faut faire la vidange, et entretien au... voir la suite
Bonsoir , j'ai un CRV 5 boîte automatique modèle élégance 2 roues motrices et j'en suis vraiment enchanté , beaucoup de place pour les enfants à l'arrière , un coffre généreux , j'ai souvent 2 ou 3 petits enfants avec moi et aucun problème pour les emmene... voir la suite
Il devait y avoir avant des messages qui vous disait de meettre a niveau dans qlq km du coup il va falloir passer la valise diag d après moi pour effacer le défaut. Si il n y a pas à s d autre soucis ca ira