Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. L arteon est top. Apres niveaux conso et options. Cela dépend des finitions et moteur et de ce que vous recherchez. Apres il faut avoir un pédigré totale ,révision en concession etc..L entretien coûte entre 500 et 800 € . Le top c est de prendre ... voir la suite
Avec la 607 v6, j'ai eu beaucoup de problèmes, mal résolus par Peugeot. Déjà, une panne de ventilateur de refroidissement non détecté tout de suite. Le moteur a chauffé sans aller dans le rouge, mais le conséquence est la fragilisation des conduites plast... voir la suite
Bonsoir, Tout peux dépendre suivant le type de voiture et de moteur... Dans un premier temps, je regarderai aux injecteurs... Bonne soirée.
Bonjour, J'ai une X350 moteur V8 3,5l avec 270000 km. Je l'ai acheté en panne pour pouvoir bricoler dessus. Bien sur les frais d'entretien couvre des éléments comme les trains roulants mais j'ai trouvé des pièces reconditionnées qui permettent de la faire... voir la suite
Bonjour, acheté une scala il y a 1 an et demi. Consommation à 5L/100 sur routes de campagne/montagne quotidiennes. Tenue de route sur virage serré impeccable. Aucun entretien à part une vidange à 30 000km. Les options de la finition ambition sont suffisan... voir la suite