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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonjour basile99, pour un kangoo durable, dès le début, routines d'entretien (vidange et changement de tous les filtres tous les 15 a 20000 km), ne pas attendre la panne. Si bruit suspect, faire vérifier au plus vite. prenez soin de votre véhicule, il vou... voir la suite
Alors le mieux c'est aussi de nous faciliter la tâche. Cette fuite ou l'avez vous constaté? Grosse flaque au sol ou pas? Merci de nous donner plus de renseignements afin de vous aider au mieux.
Effectivement j'ai eu les mêmes infos de mon garagiste concernant la vieille twingo de ma fille qui m'a conseillé de mettre ce type de carburant 98 car a plus additif et donc « graisse le moteur et autres éléments » donc plus cher à la pompe mais moins de... voir la suite
bonjour , j'ai un c15 depuis 2003 et n'ai jamais eu aucun problème mécanique majeur .C'est très fiable sur le long terme (environ 310 000 km et c'était un C15 de la Poste ) . Entretien minimal : vidange tous les 10 000 km que je fais avec nettoyage filtre... voir la suite
le liquide de refroidissement est rose