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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je ne remets pas de liquide (circuit fermé). Vous devez avoir une fuite.
Bonjour Hugo, Sur ce genre de machine, avant de faire la remise en route, prévoir de vider le réservoir, remettre de l'essence neuve avec une huile de qualité dosée à 2% (Ipone synthése ou TCW3), nettoyer le carburateur et vérifier si la durite d'alimenta... voir la suite
Bonjour, je confirme les points suivants à vérifier : état de la batterie, à recharger si nécessaire, et la pression de pneus. Si la moto a beaucoup roulé, contrôler les fuites sur les freins et le système de refroidissement le moteur fonctionnant.Bonne r... voir la suite
Bonjour, Avant une remise en route voici déjà quelques points à regarder pour vous assurer un roulage sans risques: État de charge de la batterie et niveau d'acide (a compléter au besoin par de l'eau distillés)Pression des pneus et étatNiveau et état du l... voir la suite
Bonjour. La liste est longue, âge de l'huile, âge des pneus, âge liquide de refroidissement, batterie niveaux charge, etc. Le mieux est de prendre le temps de lire tous les conseils dans un forum dédié comme GPZ Dream Team qui est  plein de passionnés exp... voir la suite