Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Attention si il y a la petite clef c'est une alerte de revision. S'il n'y a que le triangle rouge cela peut être un defaut majeur. K J'ai eu ca pour un problème de pompe à eau avec surchauffe moteur. Prise en charge à 100 p par Peugeot. Si vous avez le 30... voir la suite
Peut-être un manque de liquide pour nettoyer le Fap , une dose se déverse à chaque plein, d'où l'importance de faire un plein complet et non pas ajouter quelques litres régulièrement, car à chaque plein, une dose est lâchée. Cela arrive vers 180 000 km en... voir la suite
Bonjour A l'arrêt, le moteur s'arrête avec le Stop & Start. Quand le moteur est arrêté, la clim également. Je pense que c'est ça que vous décrivez
Mettre le contact sans démarrer, appuyer en même temps sur la pédale de frein et de l'accélérateur, passer la 1ère ensuite la marche arrière. Attendre que le voyant d'entretien se mette à clignoter et relâcher tout.
Bonjour, c est un très bon 4x4 Le mien a 23 ans et 175000 kms Je m en sers assez souvent et en 4x4 pour tracter. en pb surle mien , j ai eu une culasse fendue mais par ma faute . Pas vérifié le liquide de refroidissement. Sinon les caoutchouc à remplacer ... voir la suite