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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonjour , liquide pour les freins mais aussi pour le mécanisme d embrayage hydraulique.. D abord oui regarder si le liquide n est pas trop ancien . Autre possibilité une fuite sur les circuits de frein voir parfois les flexibles détériorés .Simplement cha... voir la suite
Bonjour, La 208 est une voiture fiable qui tient bien la route même après quelques années. La mienne 1.4L 68ch a 5 ans aujourd'hui et 60 000 km, pour le moment aucun problème mécanique ou éléctronique à signaler. La grosse révision faite en garage peugeot... voir la suite
Bonsoir Non il ne faut pas mettre de l'eau mais du liquide de refroidissement car la température est très élevée. Et surtout rechercher la cause de la perte du liquide, durite, fuites sur le circuit de refroidissement joint de culasse ou un échauffement a... voir la suite
grave non tant que la voiture ne chauffe pas, quoi qu'il en soit il faut remettre a niveau; oui tu peux mettre de l'eau a la place du liquide de refroidissement mais en depannage, sauf bien sur si tu resides dans une region a fort risque de gel, je te con... voir la suite
Bonjour. Probablement vu de loin, il y a probablement une fuite de liquide de frein, due à une durite percée, ou bien un liquide de frein trop vieux, il conviendrait peut-être de le vidanger.