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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Le souci vient je pense d'une pièce plastique au niveau du volant qui coûte rien,par contre il faut démonter le volant et cela peut être un peu plus cher en main d'oeuvre. Le nom de la pièce est coupleur de colonne de direction,si vous avez un bru... voir la suite
Bonjour, je comprends votre situation et votre consommation a dû aussi augmenter. Il faut prendre votre huile moteur avec la plus grande amplitude et qui commence par 0 ou 5 jusqu'à 30 (thermique). A savoir aussi si vous la garez dans un endroit fermer ou... voir la suite
On n'a bien insister au niveau des phares quand on la laver et nickel de ce coter là les joint sont bons. Je pense que sa vien plus du dessous
C'est exactement sa. Je m'en suis rendu compte quand j'ai fais changer mes pneus et qu'il avait besoin de l'écrou antivol j'ai vu le mec remettre les tapis de la voiture dedans et c'était tremper mais genre bien 5 6 cm d'eau à l'endroit de la roue de seco... voir la suite
Exactement. A faire avant controle technique. Après réparation il y aura allumage d'un voyant d'anomalie au tableau de bord. Recalibrer la direction avec un outil de diagnostique pour éteindre le voyant.