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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Cela ne résout pas votre problème ?

Oui il s'agit d'un défaut sur des buses de refroidissement de jet d'huile de ses moteurs PureTech installés sur certains modèles C3. Normalement vous allez recevoir une lettre de Stellantis si votre véhicule est concerné pour ensuite fixer un rendez vous ... voir la suite
2ème LEAF, Pas de rodage necessaire. Eviter les recharges rapides qui entraine un vieillissement de la batterie. La température extérieure lors de la recharge influe nettement sur l'autonomie.
Certaines voitures automatiques ont une pédale de frein plus sensible (absence d'embrayage). Un problème au niveau du servofrein ou des plaquettes usées peut causer des sensations étranges sous la pédale.
Bonjour Pas de rodage moteur. Pour la batterie, pas de rodage non plus et en fonction du type de recharge que vous utilisez la voiture vous dira à combien recharger 80 ou 100. Bonne route! Tesla c'est facile!
Bonsoir Pas besoin de rodage ni pour thermique (moteur pré rodé depuis longtemps) ni pour électrique Adapter simplement sa conduite en fonction de la température extérieure...l'électrique n'aime pas le froid et consomme davantage de kwh en cette période h... voir la suite