Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Salut, non je n'ai pas testé. Trop peur de me faire hacker la voiture ou de la planter en milieu de route sur un bug informatique.
Oui, tout ça c'est bon. J'ai fait Vosges, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie en passant par les cols à 3000 m et ai dû faire attention dans les Dolomites car nous étions deux avec top-case et valises latérales et certains lacets étaient "coton".bonne soi... voir la suite
Bonjour, j ai aussi une Goldwing qui a 145000 km verifier la chaîne ce n est pas la peine comme vous avez un cardant par contre je conseille d avoir un compresseur et des mèches pour réparer les crevaisons bonne route
L'un des avantages d'une 2cv est de ne pas être dérangé par des appels téléphoniques non désirés; fermez le téléphone et ouvrez les yeux ! Bonne route !
Bonsoir, Pas de soucis pneus, kit chaîne en bon état et des pneus c'est parti; c'est pourquoi on l'appelle l'increvable. Prendre 2 bougies quand même. Bonne route