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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Salut, Un truc tout con, en espérant ne pas en avoir besoin, avoir les coordonnées de l'assistance de l'assurance à portée. Ensuite, vu la distance à parcourir, outre les niveaux et pressions, contrôler de quand datent les dernières vidanges d'huile, de l... voir la suite
Bonjour Une bmw régulièrement révisée et entretenue peut vous emmener au bout du monde. Pas de soucis sur ce sujet. S'agissant des longs parcours c'est au pilote qu'il faut prendre soin. Pause obligatoire toute les 2 heures. Bien se désaltérer et se nourr... voir la suite
Bonjour Romain , si tu part avec une moto en état il n'y a pas grand chose à faire .. Pressions et s'assurer que les pneus tiendrons le nombre de kms prévus , plaquettes et huile c'est tout . Pour ma part sur de long road trip de 3000 et plus et surtout à... voir la suite
Bonjour, tu as évoqué l'essentiel sauf la tension de chaîne car il n'y en a pas. c'est un cardan. Bonne route ??
Bonjour Romain, tu as déjà bien listé l'essentiel. S'assurer tout de même que la batterie prend bien la charge, ni trop vielle: ça peut lâcher sans prévenir. Les BM sont de vraies routières et encaissent bien les surchauffes. J'etait limite un jour sur un... voir la suite