Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien Filtre a particule Alfa

Bonjour, Est-ce que le FAP demande beaucoup d'entretien ? J'entends souvent parler de régénération mais je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire. Merci pour votre aide G.

Consulter les 26 réponses à la question Entretien Filtre a particule Alfa

  • Bonsoir,

    J'en suis actuellement à ma 2ème alfa 159 le 1.9 120 et maintenant le 150, et je n'ai eu aucun problème par rapport au fap en travaillant à 5 km de chez moi.

    Je roule cependant beaucoup en dehors du travail.

    Pour ce qui est de la régénération, c'est une régénération automatique qui se fait sans aucun aspect visuel et dérangeant sur le fonctionnement du véhicule.

    Un fap en bon état et qui fonctionne bien ne cause absolument aucun problème au véhicule.

    Bonne soirée cordialement.

  • Pour ma part possédant une 159 depuis 8 ans aucun problème sur le FAP...en revanche si vous faites beaucoup de ville, vanne EGR à entretenir, cela fonctionne très bien avec les produits du commerce...cordialement.

  • Bonsoir, pour ma part je n'ai pour l'instant mis que des produit qui nettoie le fap (produit qui se met dans le réservoir à carburant) et en ce qui concerne la régénération ça se fait que si vous faites de petit trajet mais c'est très bien que ça se fasse! Cdl

  • Bonsoir.

    Non rien du tout.

    Sur les 159 le système est passif par augmentation de la température des gaz d'échappement par réduction d'entrée d'air au moteur...

    Donc comme tout ces systèmes sans ad blue l filtre est en principe a vie du moteur sauf probleme.

    La mienne à presque 200000 km et ras.

  • Bonjour pas tant d'entretien que ça.

    Effectivement il se régénère (monte en température pour brûler les particules) c'est pourquoi il est préférable de laisser tourner le moteur lors de cette phase. Cela s'identifie par un son plus rauque et une consommation instantanée bien plus élevée.

    Bonne soiree

  • Bonjour,

    Le Fap dans l'absolu ne demande pas d'entretien particulier, effectivement il y a des régénérations, mais elles sont gérées par la voiture elle même. La moyenne des régénérations sont différentes en fonction de vos trajets. Souvent on se rend compte de la régen car la voiture fait un bruit à peine plus rauque.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils