Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie

Bonjour, l'éthanol se consomme plus vite que l'essence. Fait-on réellement des économies avec ce type de technologie ? Merci.

Consulter les 24 réponses à la question Economie

  • Bonjour, Actuellement en possession d'une Renault Megane 3 110cv Flexfuel ( donc compatible au bioethanol), je fais de grosses économies sur le plein. Le prix du carburant est de 0,629€/L dans ma région. Je met environ 60L et fais en moyenne 500km avec une conduite pas forcément économique. Ca consomme à peine plus qu'une voiture essence classique. Donc je trouve que c'est rentable sachant qu'à l'achat la carte grise est gratuite puisque vous utilisez un carburant qui ne pollue pratiquement pas. Cordialement, Kévin.
  • Bonjour oui on consomme un peu plus mais ça reste très economique un plein "à euros et 600 KM d'autonomie suivant la conduite
  • bonjour j'ai un duster bio éthanol et je vous confirme que l'on fait une bonne économie même si cela consomme un peu plus que l'essence on est largement gagnant
  • Bonjour Je consomme 1 litre de plus au 100 km. Mais malgré ça ça reste très économique 42 litres d'éthanol pour environ 29 € et 550 km en moyenne.
  • Bonjour, Oui, l'éthanol se consomme plus vite que l'essence, mais pas 2 fois plus vite. La consommation va dépendre de votre type de conduite, tout comme avec de l'essence. Et comme l'éthanol coute 2 fois moins cher que l'essence (0.699 euro le litre en région parisienne), on fait forcément des économies.
  • oui il n'y a pas photo. je suis abonné à auto plus et des tas de comparatif montre que l'éthanol est le plus économique. Ce que je confirme. Je n'ai plus de souci à faire le plein. Je n'y pense même plus.Alors oui mille fois oui pour l'éthanol.
  • Cela fait consommer 1a 2 litre de plus mais vu le prix du litre cela est rentable
  • Slt.. 20% en moyenne de consommation supplémentaire.. 0.60 centimes en moyenne contre 1.4€ le litre .. faites le calcul.. un peu plus par temps froid
  • Bonjour, peut-être que l'éthanol se consomme un peu plus vite mais bien moins cher que le sans-plomb donc au final nous sommes quand même gagnants.
  • Bonjour, En effet l'éthanol se commence plus vite (environ 8L au 100) donc donc 30% à 40% de plus qu'une voiture essence. Par contre, le prix au L est 60% moins cher que celui de l'essence donc oui on fait tout de même des économies. En tous cas, pour notre part, nous avons vu la différence. Emilie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils