Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie

Bonjour, l'éthanol se consomme plus vite que l'essence. Fait-on réellement des économies avec ce type de technologie ? Merci.

Consulter les 24 réponses à la question Economie

  • Bonjour, oui on fait d'importantes économies. Pour moi un plein d'E85 tourne aux environs de 30€ contre 70€ en E10. Je perds moins de 50km d'autonomie. Par contre cela va dépendre du prix de l'E85 dans votre région. Par contre, il ne faut pas oublier de faire un plein de E95 de temps en temps pour décrasser le moteur car la viscosité n'est pas la même et le moteur s'encrasse plus vite. Attention aussi au fait que par basse température le véhicule à du mal à démarrer.
  • Bonjour, en principe un véhicule équipé après achat pour le super éthanol consomme 25 % de plus. Ce qui reste malgré tout plus économique car le litre coûte environ 0.60 €. Personnellement, je roule avec une golf 7 achetée neuve et équipée d'origine pour le super éthanol. A 90 kms/h, je consommais environ 8 litres aux 100 kms. Je n'ai pas eu non plus de baisse de performance par rapport à l'essence. Reste à savoir si la longévité du moteur va en souffrir ! impossible de répondre pour le moment, je n'ai que 33 000 kms et aucun souci.
  • Effectivement vous faites des économies car j'en est une la différence est minime et surtout le prix du carburant fabriqué en France
  • Bonjour J'ai une golf 7 multifuel dont je roule qu'avec de l'ethanol. Je fait environ 550 km quand le voyant réserve s'allume. Ca me coute environ 25 euros un plein d'essence. C'est effectivement économique. Néanmoins, plusieurs garagistes (pas les concessions) met en garde contre ce carburant très sec et donc pas bon pour les moteurs et bougie. Bref apparamment ca abîme la motorisation à moyen terme.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils