Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 62 questions sur GENESIS - Camping Car - CHALLENGER

Location camping-car pour cet été

Bonjour, nous aimerions louer un camping-car pour cet été (nous serons 2 adultes + 1 enfant de 7 ans). Ce camping-car est-il suffisamment grand et pratique pour un séjour de 2 semaines ? Nécessite-t'il un permis spécifique ? Je vous remercie d'avance po... voir la suite

Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

Bonjour, Je viens d'acheter ce camping-car pour profiter au maximum de la retraite avec ma femme. J'aimerai savoir si vous avez des astuces et une routines particulière pour l'entretenir au mieux été comme hiver ? Je vous remercie d'avance pour tous vo... voir la suite

Déplacement camping car

Bonjour, Savez vous si il est possible de partir en vacances d'une région non confinée à une autre en camping car histoire de prendre un peu l'air ? merci

Sortie camping car

Bonjour, J'aimerai faire un petit tour en camping car ce week end, seulement voila je ne l'ai pas fait tourner depuis le mois de septembre, j'aimerai savoir ce qu'il faut vérifier avant de reprendre la route en toute sécurité ? Merci

rouler en sécurité en hiver

Bonjour, que préconisez pour rouler sereinement et en sécurité pendant l'hiver avec votre camping car ? En montagne, sur la neige, etc... Merci pour vos retours !

Liberté circulation COVID

Bonjour, Pensez vous qu'il est de nouveau possible de circuler de nouveau ? Si oui on coche quoi comme case sur l'attestation ? Merci

Covid-19 - trajet entre villes avec et sans couvre-feu

Bonjour, j'habite une ville qui n'est pas en couvre-feu et ma mère également. Pour se voir, notre trajet nous impose de passer par une ville qui, elle, se trouve en couvre-feu. Peut-on quand-même faire ce trajet après 21H ? J'espère que vous allez pouvoir... voir la suite

installation moustiquaires

Bonjour, Nous avons eu pas mal d'insectes de tout types cette année pendant nos vancances en camping car, est ce que certains d'entre vous on deja installé des moustiquaires, si oui est ce que c'est simple à installer ou non ? Merci beaucoup

Répondre

amortisseurs HS ?

Bonjour, quels sont les signes d'amortisseurs HS ? Merci d'avance.

pression des pneus

Bonjour, Cela fait une semaine que nous sillonnons la France, nous avons fait la pression des pneus avant de partir et je constate qu'ils se sont pas mal dégonflés, est-ce normal ? dois je refaire la pression ou faut il penser à remplacer les pneus ? Merc... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils