Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

séparateur d'huile

Bonjour. Voilà aujourd'hui j'ai fabriqué un séparateur d'huile ( oil cach can) , et je l ai installé sur ma voiture .il a trois branchements le 1 vers avant le papillon le2 vers le raccord en forme K le 3 fermé pour l'instant il devrait être vers le carter , Bien sûr il à un filtre , de cette façon je peux être sûr si le moteur consomme l'huile a travers le reniflard ou non .et j'ai oublié de vous informer que j'ai déjà fait le test pour la dépression côté bouchon de remplissage d'huile .j'ai débranché et bouche le tuyau de reniflard avant le papillon , le moteur en ralenti j'ai ouvre le bouchon et j'ai senti une dépression , ce la veut dire que le volume des Gaz blow bay ne dépasse pas le volume des vapeurs aspirées par l'admission (petite tuyau de raccord K).ça veut dire les segmentations en bonne état ,après certains kilométrage je vous informerai pour le séparateur

Consulter les 24 réponses à la question séparateur d'huile

  • salam tout le monde, j'espere que vous allez , a propos de ce sujet de discussion je pense que vous avez un peu amlifiè le problème notamment sofiane 115 qui est parti un peu loin avec ces investigations , car ce moteur 1.6 de la c elysee est le meme que j'avais dans ma 307 essence et c,etait la raison pour laquelle j,ai achete la c elysee . a propos de ce probleme de consommation d'huile , j,ai deja parle de ca anterieurement et je pense que bestwings se souvient de moi. bon ca fait pres de 2 ans que j'ai cette voiture elle avait 10000 km au compteur actuellement je suis à 50000 km , j n'ai jamais fait de vidange chez le concessionnaire qui sont pour moi des escros , y'a pas de garantie en algerie et c'est en connaissance de cause,bon bref, j'utilise l'huile sythetique de naftal la 5w/40 qu'on peut rouler avec 20000 km sachant que mon ajustement du niveau d'huile moteur je ne fais qu'une seule fois à 10000 km j'ajoute environ 1/4 litre d,huile et apres 10000 km j,ajoute pas puisque c,est le moment de la vidange. quand j,ai vu ces histoire d'alesage et de chemises etc..... j'ai ete etonne c'est pas aussi grave que ça . et ne crayez pas de probleme dans vos voitures. pour moi je suis satisfait de cette voiture notamment pour le rapport prix et qualite .de toute façon c,est mon experience et c'est pas la premiere voiture que j'ai achete . aller je vous souhaite bon courage surtout sofiane 115 qui apparamentl s'est beaucoup cassé la tete pour cette histoire de consommation d'huile , tu lui a donne plus d'importance qu'il le faudrai.aller bon courage salam
  • Bonjour, je suis a 45000 km, pour les segments et le joint de culasse j'ai pas fait un effort pour les chercher mais un vendeur de pieces détachées que je lui fais confiance va les acheter la semaine prochaine . Est ce qu'il y a quelqu'un qui a fait déjà le test de pression sur les chambres de combustion ? Très important
  • salam alaykom Sofiane 115 le kilometrage de ta voiture c combien merci et es-que la segmentation et la goin qulasse sont disponible
  • Bonjour abdoukamel , le début de défaut segmentation vous pouvez pas le remarquer en ralenti ou en route sauf après une long distance de frein moteur et après l'accélération vous remarqué des fumées bleus, pour garantir sue c'est un défaut segmentations il manque un test de pression .j'ai renseigné et j'ai rencontré un mécanicien qui a déjà fait une révision pour c elysee alésage de bloc est changement des pistons et segments la cause c'est le catalyseur qui était bouche, un autre mécanicien a changé pour deux voitures leurs segment sans alésage. J'ai connu encore un autre qui a changé leurs segments la semaine passée selon le vendeur de pieces pas de consommation d'huile maintenant. Vous avez raison abdoukamel la voiture souple avec reprise mais la présence des fumées bleus après une descende veux dire l'huile dans la chambre de combustion. Donc Moi je prends pas le risque jusqu'à l alésage.
  • Bonjour, Ma dernière vidange a été faite avec de l'huile 5w40 de Naftalia et le moteur est bizarrement moins sensible au cliquetis et plus silencieux et enfin le papillon ne s'est pas encrassé encore, cette huile semble plus appropriée que la 5w30 de total.
  • bonjour Soufiane je ne pense pas les segments puisque la voiture le matin il y a vapeur d'eau qui sort de l'échappement ainsi l'échappement qu'on touche c'est sec ce n'est pas huileux , en général les segments on trouve l'échappement huileux qu'on touche et puis il y a une fumée ,dans ces deux cas inexistants , le moteur réponds bien ,le problème a été sur le 1.2 vti mais sur le 1.6 vti persone n'a parlé des segments puisque ce moteur est un dérivé de la Peugeot 207 1.6 de 110 chevaux identique ,sur la 206 XS 1.6 de 110 chevaux ;il y a eu quelques modifications d'ailleurs consulte sur le net moteur Peugeot 207 1.6 de 110 chevaux il est le même photocopie nmais sur le 1.2 vti de 72 chevaux il n'est pas le dérive de TU5JP4 c'est un nouveau de PSA mais mal conçu ,tout les moteurs de Citroën sont de Peugeot ;
  • Bonjour, C'est vrai que beaucoup d'allemandes même neuves, consomment un peu d'huile. Tant que cela ne dépasse pas le demi litre par 10000 kms parcourus c'est tolérable. Notre ami Sofiane115 a fait référence au cliquetis et il est bien présent dans la c-élysée surtout si la voiture roule énormément en ville. Je pense que le calculateur a été programmé pour un indice d'octane différent de celui vendu en Algérie, c'est dommage qu'on ne puisse pas régler la richesse (air/essence) comme c'était le cas dans ma R21 2.0 injection grâce à un potentiomètre. Enfin j'adhère totalement à la remarque de notre ami "Déçu de la c-élysée" concernant un freinage peu performant surtout à faible vitesse comme si l'ABS se déclenchait un peu trop tôt, si au moins on pouvait reprogrammer le calculateur pour ajuster la vitesse minimale de déclenchement de l'ABS.
  • Bonjour. En fin, durant une descende de 10 km avec frein moteur et lorsque j'ai accéléré j'ai remarqué des fumées bleus après un petit temps pas des fumées a l'heure la j'ai vérifié le séparateur pas des gouttelettes d'huile. Mes amis c'est un défaut de segmentations au cours de frein moteur la pression dans la chambre de combustion inférieur a celle de carter donc l'huile monte dans la chambre et au cours de l'accélération va être brûlé. Mais il y a de la puissance ca veux dire les segments racleur sont la cause . Moi j'ai décidé de les changer pas cette semaine mais prochainement , sont pas disponibles maintenant ilsCoûte 5000 D plus joint de culasse 2000 D .bonne chance mais amis
  • Bonjour bestwing. J'essaye d'expliquer le rapport entre la performance et l'installation de séparateur selon ma connaissance, chaque moteur nécessite le carburant ayant l'indice d'octane correspondant à son fonctionnement optimal, dans notre cas le sans plomb.En cas d'utilisation d'un carburant à indice d'octane trop faible (par rapport aux caractéristique du moteur), le combustible risque de s'enflammer spontanément lors de la compression dans le cylindre. Ce phénomène fatigue l'embiellage et le vilebrequin et est source d'un bruit dit cliquetis . On parle assez souvent improprement de capacité antidétonante du carburant pour un carburant d'indice d'octane élevé, de l'autre partie il y a une autre phénomène qui se produise dans notre moteur suivi bien mais amis, pour une bonne combustion il faut un mélange air essence bien calculer entre alfa et bita (pas d'explication puisque si j'explique on finira pas). Mais il y a un autre mélange qui est en production mes amis, l'air qui je l'ai site c'est un mélange air et vapeurs d'huile se sont aussi du carburant, attention se sont inflammables comme l'essence. Donc il y a un richesse de carburant par rapport l'air et voilà la délai d'inflammation va être très long encore la température D'échappement va augmenter . Et selon le type d'huile la perturbations influé sur l'indice d'octane si pour ça il y a des fois auto inflammation avant l'allumage dans ce cas notre moteur possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis , résultat régime instable au ralenti , aucune relation avec le papillon , lorsque on ouvre pour le nettoyage on laisse la ventilation et le dégazage des vapeurs côté collecteur d'admission .débranché la sonde lambda vous forcez la stabilité de régime puisque pas de capture de richesse d'oxygène. Un séparateur d'huile nettoie les vapeurs d'huile et toutes va êtreEn ordre .pour notre ami déçu le tuyau de reniflard avant le papillon a deux sens d'écoulement au ralenti comme vous la dit mais on roulant le sens change des vapeurs vers le papillon avec un régime turbulent non laminaire aspire tout, pour le frien n'utilise pas les plaquettes d'origine , j'ai les monté et rouler pendant 10000 , leurs épaisseur reste le même mauvaise qualité. wa Allaho a3lam
  • Bonjour, Bravo pour ce passage à la pratique. Mais ce que je ne comprends pas c'est le rapport entre cette installation et l'amélioration des performances du moteur. Bonne continuation mon ami.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils