Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

séparateur d'huile

Bonjour. Voilà aujourd'hui j'ai fabriqué un séparateur d'huile ( oil cach can) , et je l ai installé sur ma voiture .il a trois branchements le 1 vers avant le papillon le2 vers le raccord en forme K le 3 fermé pour l'instant il devrait être vers le carter , Bien sûr il à un filtre , de cette façon je peux être sûr si le moteur consomme l'huile a travers le reniflard ou non .et j'ai oublié de vous informer que j'ai déjà fait le test pour la dépression côté bouchon de remplissage d'huile .j'ai débranché et bouche le tuyau de reniflard avant le papillon , le moteur en ralenti j'ai ouvre le bouchon et j'ai senti une dépression , ce la veut dire que le volume des Gaz blow bay ne dépasse pas le volume des vapeurs aspirées par l'admission (petite tuyau de raccord K).ça veut dire les segmentations en bonne état ,après certains kilométrage je vous informerai pour le séparateur

Consulter les 24 réponses à la question séparateur d'huile

  • Bonjour, abdoukamel. Premièrement es ce que t'as vu mon vidéo. Il faut au moins 500 km après je vérifie le séparateur ,a ce moment là je dire segmentations ou non . S'il y a de l'huile segmentations ok s'il y a pas défaut segmentations, la bonne chose c'est que aujourd'hui j'ai fait un trage de 200 km sur autoroute, première remarque au ralenti moteur souple et présence des gouttelettes d'eau a l'échappement deuxièmement j'ai senti une puissance et une accélération différente par rapport avant installation de séparation . j'ai roulé entre 80 et 160 kah j'ai senti la poussée au 140 au début non.a 80 avec le 5iem rapport j'accélère je sentais la poussée. Les résultats je les montre avec vidéo .salut
  • bonjour donc le problème ce n'est pas les segments , maintenant Soufiane que penses tu est ce que ça vaut le coup de garder cette voiture ou bien la vendre
  • Bonjour, Merci abdoukamel .j'ai fait une petite démonstration sur y tube .le vidéo sur le nom de (séparateur d'huile. mp4) il est en pvc , merci
  • bonjour Soufiane bonne année et bonne santé , n’oublie pas de nous donner les suites c'est important c'est gentil de nous éclaircir un peu à bientôt merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils