Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort au quotidien

Bonjour, je regarde actuellement pour acheter une Citroën C3 II d'occasion, car elle semble confortable et accessible. Avant de me décider, j'aimerais savoir si elle reste agréable à vivre au quotidien après plusieurs années d'utilisation.

Consulter les 55 réponses à la question Confort au quotidien

• Bonjour,

Pour ma part, j'ai bien aimé ma C3 de 2013 (jusqu'à un certain age).

Format et conduite agréable. Manque un peu de punch sur les dépassements et montées mais dû aux nombres de Ch (82).

Attention, en vieillissant, gros problèmes concernant des pertes d'huile moteur multiples. Problèmes connus sur les citroens C3 2em génération qui vieillissent. Beaucoup (trop) de dépenses liés à ces problématiques. Après les 100 000km encore plus et c'est devenu un gouffre financier malgré toutes les réparations et changements de pièces. Je m'en suis donc séparée aux alentours de 135000km. Les C4 de même génération aussi ont mal vieillis et eu pas mal de soucis.

Dommage car ces modèles étaient très agréables à conduire.

Actuellement beaucoup de défauts de conception se retrouvent aux alentours des 100 000km sur les moteurs puretech utilisés (Stallentis).

Au vu de toutes ces problématiques et de mes expériences, je ne vais personnellement plus du côté de Peugeot et Citroën etc..

• Bonsoir,

Voilà plus de 20 ans que je conduis des C3.

Actuellement la mienne a 7 ans et j'en suis très satisfaite. Confortable, spacieuse avec des options intéressantes, elle offre beaucoup d'avantages.

Seul petit bémol : son moteur !

• Bonjour, oui elle est très agréable. En revanche, il faut rouler sur de longs trajets (de temps en temps) afin de décrasser le moteur ; sinon, le voyant moteur et le message “risque de colmatage%E2%80 peuvent s'afficher. Puis je trouve qu'elle ne consomme pas beaucoup

• Très bon véhicule possédé de 2015 à 2025. Elle était de 2011. Moteur 1.4 HDI très fiable si on l'entretient à raison d'une vidange régulière tous les 20000. Je n'ai jamais dépensé 1ct en 10 ans sauf l'entretien des pièces d'usure et 1 batterie. J'ai racheté la même l'année dernière après la casse de la première. A part faire vérifier si les airbags sont ok et s'assurer d'une vidange régulière vous pouvez y aller les yeux fermés. Ces séries font partie des dernières Citroën majoritairement fabriquées en France.

• Bonjour,

oui la citroen c3 2 est une bonne voiture confortable pour une citadine coupleuse quand on sait l'utiliser.

voiture assez fiable dans l'ensemble.

• Bonsoir, je suis ctroeniste depuis plus 40 ans, pour les c3 je les ai toutes conduites et malgré le soucis des derniers moteurs hdi, la maison mère a su rectifier le tire en faisant les prises en charges des réparations, et en garantissant 10ans les véhicules après réparation!!

Chapeau bas!!

2026 j'attaque avec le dernier c3Air Cross, c robuste mais très souple on mange des kms.

Voilà les informations que je peux transmettre avec plaisir.

Bonne route et bonne année à vous.

• Bonsoir

aucun souci avec cette voiture

Avec un bon entretien régulier

Nous l'avons toujours

Mon fils l'utilise tous les jours

et nous la garderons jusqu'au bout

De plus, elle est très économique

Bonne soirée

• C'est une petite voiture agréable, pas très puissante, mais nous, en 11 ans, on a jamais eu de frais dessus!!! on en est très content!!!

• Bonjour

J'ai une C3 depuis 10 ans elle est très confortable, je la préfère aux autres voitures.Elle se conduit très bien bonne visibilité. Super quand on a mal au dos.

Très bien assis.

Cordialement

• Model 2010 diesel turbo hs a 130000

• Bonjour,

Ma C5 a 16 ans cette année. Je la trouve toujours très agréable à conduire et confortable.

Cordialement

• Très bonne voiture qui est toujours parfaite en 2nd véhicule même avec plus de 200 000 kms (moteur diesel 90CV)

• Bonjour, oui bonne voiture, attention tout de même à la motorisation, les moteurs en pure tech sont à éviter. Et je sais de quoi je parle, puisque aujourd'hui je rajoute environ 2 verres d'huile environ tout les 10 jours.

• Oui, très bien en voiture de ville où deuxième auto.Celle de mon épouse est la petite cylindré donc elle n'aime pas trop les montés, mais c'est normal vu la puissance.A part ça super voiture

• Ma Citroen C3 ll est de 2014, et est très facile a vivre en ville. C'est un moteur pure tech , alors faire attention aux problèmes d'airbags et de courroie de distribution que j'ai du récemment changer sur ma voiture. Sinon RAS. Elle a 52000 km.

• Bonjour,

Modèle très agréable à conduire, aussi bien en ville que sur route ??

Malheureusement, j'ai fait un très mauvais choix pour ma dernière C3, un modèle Pur tech... ?? A éviter Entre la courroie de distribution, les airbags à changer pour raison de sécurité, et la consommation d'huile excessive passés 100.000km, ça fait beaucoup trop ??

Comme je regrette ma 1ère C3 que j'ai gardée jusqu'à 315.000 km sans AUCUN soucis ??

• Bonjour. Nous avons eu une Citroën C3 II pendant 14 ans. Nous n'avons jamais eu de problème particulier en faisant faire les entretiens régulièrement. Attention, prévoir de changer la courroie de distribution autour de 120 000 kms!

Petite citadine très agréable au quotidien!

• Bonjour, c'est un très bon véhicule. En revanche, seul bémol, je trouve qu'il lui manque un peu de reprise.

Un membre de ma famille à la même en diesel et je trouve qu'elle a plus de punch.

Je reste à votre disposition si besoin.

• Bonjour nous avons la première version et oui cela est très agréable et très correcte à l entretien

• Bjr, oui ce véhicule reste un bon investissement même après plusieurs années. Personnellement, je l'ai toujours bien entretenue ( révisions faites), à part les problématiques dues à l'usure cette voiture reste fiable et agréable à vivre au quotidien.

• Bonjour, j'ai une C3 II depuis 9 ans, acheté d'occasion quand elle avait 20 000 km, aujourd'hui elle a 84230 km et je n'ai eu aucun souci avec. C'est une essence 1,4l très agréable à conduire même mon garagiste me conseille de la garder. Ne prenez pas de moteur puretech. Bon achat ;)

• j,ai une C3 II diesel qui va avoir 10 ans cette année j'en suis très contente à part le fait qu'elle soit un peu basse à l'avant il faut faire attention dans les chemins et ne pas se garer trop prés des rebords elle est très facile à conduire confortable pour une petite voiture je n'ai pas eu de problème mécaniques majeurs on m'a changé les airbags bien sur

• Évité les moteur puretech après 2013. J'ai une C3 2 1.4 HDi FAP depuis 2015 et elle est super fiable, c'est les moteur avant le puretech donc hyper solide. De 2015 a 2023 jamais de problème, ensuite j'ai du changer mon fap et catalyseur car HS avec les années du fait qu'elle ne roule pas énormément pour un diesel mais sinon jamais de pannes. Aujourd'hui j'ai un voyant moteur car je dois changer mes bougies de préchauffage qui date de 2012 donc d'origine mais elle démarre toujours au quart de tour. Fiabilité de plus de 10 ans avec un minimum d'entretien et un plein de gazole excellium me tiens 1000km facilement on peut même frôlé les 1100km, 4,5l en conso moyenne.

Si tu souhaites un model essence c'est pareil le puretech a évité pour avoir un moteur fiable et increvable. Très économique, environ 5.5l de consommation donc environ 800-900km un plein d'essence en 98 excellium.

Voiture très confortable, maniable et assez spacieuse pour une petite citadine, le coffre est suffisant pour faire ses courses et l'habitacle est assez spacieux.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix ??

• Bonjour en effet c'est un véhicule fiable qui tient la route et en therme de confort elle est top je confirme.

• Bonjour,

3 ans et je ne regrettes pas ma c3, toujours aussi confortable et jamais eu de panne malgrès de 200 000km !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.