Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort au quotidien

Bonjour, je regarde actuellement pour acheter une Citroën C3 II d'occasion, car elle semble confortable et accessible. Avant de me décider, j'aimerais savoir si elle reste agréable à vivre au quotidien après plusieurs années d'utilisation.

Consulter les 169 réponses à la question Confort au quotidien

• Bonjour,

Pour ma part, j'ai bien aimé ma C3 de 2013 (jusqu'à un certain age).

Format et conduite agréable. Manque un peu de punch sur les dépassements et montées mais dû aux nombres de Ch (82).

Attention, en vieillissant, gros problèmes concernant des pertes d'huile moteur multiples. Problèmes connus sur les citroens C3 2em génération qui vieillissent. Beaucoup (trop) de dépenses liés à ces problématiques. Après les 100 000km encore plus et c'est devenu un gouffre financier malgré toutes les réparations et changements de pièces. Je m'en suis donc séparée aux alentours de 135000km. Les C4 de même génération aussi ont mal vieillis et eu pas mal de soucis.

Dommage car ces modèles étaient très agréables à conduire.

Actuellement beaucoup de défauts de conception se retrouvent aux alentours des 100 000km sur les moteurs puretech utilisés (Stallentis).

Au vu de toutes ces problématiques et de mes expériences, je ne vais personnellement plus du côté de Peugeot et Citroën etc..

• @ALIN14566153 Pour ma part, notre C3 qui a 89000KM,n'est jamais tombée en panne.Nous avons seulement remplacé les pneumatiques à 80000 km et la batterie au bout de 10 années d'utilisation.Le seul reproche que nous lui ferions, c'est une suspension qui manque de douceur.Nous faisons seulement 8 à 9000 KM par an.Citroen nous a toutefois remplacé les Airbags.

• @SARA61242112 Idem ! Il semble que les voitures asiatiques type Toyota sont bien plus fiables.

• Bonjour, j'ai une C3 II diesel de 2013. Je n'ai pas eu de soucis concéquant avec depuis son achat neuf en 2013, et elle roule toujours même à plus de 250 000km à son compteur. Je peux même préciser que j'ai changé la batterie d'origine ce matin seulement, elle a donc servi pendant 13 ans !

Je conseille donc la C3 II diesel.

Point de vigilance :

-éviter le pare-brise semi-panoramique car trop contraignant

- s'assurer que l'air bag a bien été changé lors de la campagne de rappel produit.

En espérant vous aider dans votre choix.

• Si votre C3 a un moteur 1.0 puretech je vous la déconseille. Elle consomme beaucoup d'huile. C'est un défaut récurrent.

Concernant le confort, c'est une citadine agréable.

• Bonjour,

Oui, vous pouvez acheter ce modèle les yeux fermés. Bonne voiture, fiable et jamais en panne.

• Bonjour Sandro 02225,

Notre C3ll a 14 ans et 110 000 km. Oui confortable et accessible elle est, mais le seul point noir c'est le FAP (filtre à particules). En effet après nettoyage et entretien, la voiture est toujours très polluante et passe difficilement au contrôle technique.

• Bonjour,

j'ai une C3 depuis 5 ans, c'est vraiment une bonne voiture, citadine, et pourtant avec beaucoup de place à l'interieur(de par mon métier, j'ai beaucoup de matériel, elle depense vraiment peu , le petit bémol est si vous etes grand , la personne qui me l'a vendue la vendu par rapport à ça, il devait reculer le siege conducteur a fond, ce qui lui faisait perdre une place à l'arriere, sinon franchement une tres bonne voiture. j'epere que ça pourra vous aider

• Bonjour,

Nous sommes totalement satisfait de notre C3.

• Bonjour,

J'ai une C3 depuis 2011 et j'en suis encore satisfaite.

Attention, n'achetez surtout pas avec moteur puretech. Vous devrez remettre de l'huile régulièrement et changer la courroie

• bonjour, j'en ai une de 2011 acheté en 2017,de 75cv je crois, je m'en sers pour des petits trajets (et env 3000km/an max) il y a env 4 ans j'ai du refaire courroie, disques freins pas fait depuis longtemps donc env 1500€ mais juste entretien depuis c'est pas puissant des qu'on est 5 "gros" copains dedans, elle a toujours démarré et parfois trajet sur autoroute impec je m'en séparerais pas facilement! ps ma femme l'aime pas du tout, habitue a boite auto et reprise puissante mais bon...

• Bonsoir,

Achetée en 2017, nous en sommes toujours très contents. Confortable, elle est également agréable à conduire.

Juste vérifier que le changement d'airbag Takata ait été fait avant d'acheter...

• J'ai hérité de ce véhicule de mon papa. J'avais une petite ford KA. Je suis très satisfaite de la C3. Il y a beaucoup de fonctions utiles, elle répond bien aux accélérations ; elle est très confortable et pratique pour les manoeuvres. Le coffre est assez grand. Ce qui est bien, c'est qu'elle est assez haute et pour s'asseoir c'est très pratique. Elle est de 2010/2011 et à 77 000 Kms. Nous n'avons jamais eu de gros problèmes avec ce véhicule, mis à part qu'il faut assez souvent ajouter de l'huile car il paraît que c'est le défaut de ce modèle (dixit mon garagiste). J'ai du bien entendu changer les airbags TAKATA. J'ai attendu presque 9 mois pour les changer. Vérifiez bien que le véhicule que vous trouverez soit bien à jour.

Voilà, j'en suis satisfaite à 100

• Bonjour. J'ai une C3 phase 2 depuis 2018 avec boite automatique, c'est une voiture agréable et confortable. Nous l'utilisons pour nos déplacements de vacances ( trajets de 800 à 1000 km), nous l'entretenons normalement elle a plus de 135 000 km.

• Bonjour, j'ai acheté ma C3 en 2018, 180 000 km au compteur. Voiture confortable et agréable à conduire. Seul bémol : passé 100 000 km, s'est mise a consommer de l'huile (moteur puretech) Surveillance et appoints réguliers.

• Bonjour, Très bonne voiture !

Attention à L'ADBlue

Sinon ca fait 6 ans que j'ai cette voiture et je ne regrette pas

• Bonjour , j'ai une C3 deuxième génération depuis 1 an et demi . Elle a presque 10 000 km . J'en suis très content . Je ne fais pas beaucoup de router , sauf entre Mai et Septembre . Je peux dire qu'elle est agréable à conduire , en ville ou sur route . Elle est confortable également . En résumé , c'est une bonne voiture que je ne peux que vous recommander .

• Bonjour,

J'ai eu une Citroën c3 2012 pendant presque deux ans et ça reste ma voiture préférée.

elle est très pratique car elle n'est pas très grande mais assez pour avoir de l'espace à l'arrière et dans la coffre. Je l'utilisais aussi bien en ville que pour des longs trajets (Toulouse st Étienne) et c'était toujours nickel, bon c'est sûr qu'elle manque un peu de puissance dans les montées car elle n'a pas beaucoup de chevaux mais ça reste tout de même raisonnable.

Celle que j'avais avait déjà beaucoup de km (190 000) mais malgré ca je n'ai pas eu beaucoup de réparation à faire si elle reste entretenu tous les ans.

J'espère avoir pu vous aider belle journée

• Ça dépend qu'elle modèle moi j'ai une C3 II 1.4 L essence 75 CH 200000 a part les révisions et pièce d'usure a changé aucun problème.

• Du point de vue confort et conduite c'est une excellente voiture. Je n'en dirais pas autant de la motorisation. j'avais un puretech de 68 cv, et franchement à partir de 30000 km une consommation d'huile très importante. Problème connu de Citroën mais il ne prennent plus en charge après 5 ans je crois. Donc dans cette motorisation, à fuire!!!!

• Bonjour,

Nous avons une C3 DIESEL depuis 2011. Elle a actuellement 200 000 km et nous n'avons eu aucun problème particulier. Elle est confortable et agréable à conduire. Nous espérons encore pouvoir la garder encore 5 ans.

• Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive.

Oui, c'est une voiture confortable Et bon rapport qualité/ prix. Si vous choisissez un modèle diesel, elle aime faire de la route moins les parcours en ville avec beaucoup de bouchon. Cela utilise beaucoup de AdBlue, dont le réservoir est dans le coffre sous la roue de secours.

Veiller à ce que le niveau soit suffisant avant l'alerte. Dans le cas contraire, galère au garage Citroën, voiture bloquée pdt 3 semaines en attente de la pièce.

Hormis cela, j'en suis très contente.

Bonne journée.

• Bonjour, nous possédons une c3x de 2010 en finition exclusive et nous sommes très contents de son confort encore aujourd'hui. C'est une voiture agréable et pratique.

• bonjour, j'en ai une depuis 10 ans, pour la ville elle me va très bien et reste confortable, rien ne se détériore, attention à surveiller la courroie et à vérifier l'air bag qui doit peut être être changé, favorisez un vendeur qui a un carnet d'entretien mis à jour. CHG

• Oui c'est le cas, aucun probleme mais l'intérieur plastique prend vite la poussiere

• Bonjour, j'adore cette voiture et effectivement très confortable. Par contre pas mal de dépenses entre le fap, la courroie, et une 2e courroie suite à une fuite du couvre joint de culasse apparu suite au changement de ma 1ere courroie de distribution... la j'ai encore à payer pour changer une poche liée au fap... jen suis à plus de 210 000 km et elle roule toujours bien. Mais j'envisage de changer pour une essence et plus Citroën. Le concessionnaire de ma ville n'est pas honnête du coup voilà... mais cest quand même une voiture que je recommande

• Bonjour,

j'ai gardé cette voiture jusqu'en 2021 puis je suis passée à la III

Jai beaucoup aimé la II qui reste un bon compromis au niveau de la taille de la voiture, elle était également très confortable et la conduite bien agréable malgré c'est vrai un petit manqué de puissance dans les reprises. Je n'ai jamais eu de soucis avec et pour moi, j'ai préféré celle-ci à celle que j'ai actuellement.

Cordialement

Nathalie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.