Bonjour. Ma femme possède une C3 II 1.4 essence depuis 2011, qui totalise actuellement un peu plus de 100 000 km.
C'est une auto pratique et confortable, plutôt agréable à conduire et fiable, contrairement au modèle diesel qui semble un petit peu plus capricieux.
Nous faisons effectuer son entretien périodique dans le réseau du constructeur et, sur la durée, elle s'est avérée plutôt économique : un changement de courroie de distribution à l'échéance des 11 ans, un train de pneus Michelin tout les 50 000 km, un jeu de disques et plaquettes avant à 60 000 km (conséquence d'un usage presque exclusivement urbain), un silencieux arrière, un cylindre de frein arrière qui grippait et une résistance de ventilation qui a lâché. J'ai personnellement effectué les 3 dernières interventions citées car elles sont très simples à realiser, même pour un néophyte.
En fonction du kilométrage ou de l'âge du modèle que vous avez en vue, je dirais donc que le point le plus important est la courroie de distribution.
Sachant que l'intervention dans le réseau est facturée aux alentours de 1000 euros, il faudra tenir compte de cela lors de la négociation si aucune preuve que celle-ci a été effectuée ne peut vous être fournie.
En ce qui concerne l'intérieur, les matériaux vieillissent plutôt bien et sont faciles d'entretien.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié. En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Éric.