Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort au quotidien

Bonjour, je regarde actuellement pour acheter une Citroën C3 II d'occasion, car elle semble confortable et accessible. Avant de me décider, j'aimerais savoir si elle reste agréable à vivre au quotidien après plusieurs années d'utilisation.

Consulter les 169 réponses à la question Confort au quotidien

• Bonjour,

Je n'ai que des problèmes avec ma C3 de 2015. J'ai fû faire changer les injecteurs ADBLUE, les airbags takata, plus récemment on a dû me changer la pédale d'accélérateur et aujourd'hui le FAP qu'il faut aussi changer. Je suis en recherche d'un autre véhicule, je ne prendrai plus Citroën...À noter que ma voiture a désormais atteint les 130000 kms.

• Bonjour voiture très confortable ceci n'est pas le problème .

Le souci et la motorisation le fameux 1.2 pure tech essence a fuir et si c'est un diesel ça va

• Oui très bien très confortable surtout pour la ville, quand c'est bien entretenue

• Bonjour

c'est ma fille qui l'utilise et elle en est extrêmement satisfaite : confortable, passe-partout, conduite très fluide avec sa boîte auto. Par contre vérifiez l'airbag car on a dû le faire changer puisqu'il s'agissait d'un airbag Takata.

• Oui j'en ai une de 2004 diesel elle roule nickel elle 200 mille km

• Bonjour,

Propriétaire de C3 depuis la première génération, je trouve que ces citadines sont très agréables à conduire. ( Toutes diesels) J'ai craqué récemment pour la C3 III,tout en gardant ma C3II . Elle a 220000 et des bananes. Mais avec les entretiens réguliers elle roule parfaitement.

Mon compagnon l'utilise pour ses déplacements.

• Bonjour moi, j'avais la version en dessous en c 3 citroën, je n'ai jamais eu de problème. Et il est très agréable à conduire. Même avec 2 enfants, il reste de la place. Franchement Y a pas de problème avec la Voitures.

• Bonjour. Ma femme possède une C3 II 1.4 essence depuis 2011, qui totalise actuellement un peu plus de 100 000 km.

C'est une auto pratique et confortable, plutôt agréable à conduire et fiable, contrairement au modèle diesel qui semble un petit peu plus capricieux.

Nous faisons effectuer son entretien périodique dans le réseau du constructeur et, sur la durée, elle s'est avérée plutôt économique : un changement de courroie de distribution à l'échéance des 11 ans, un train de pneus Michelin tout les 50 000 km, un jeu de disques et plaquettes avant à 60 000 km (conséquence d'un usage presque exclusivement urbain), un silencieux arrière, un cylindre de frein arrière qui grippait et une résistance de ventilation qui a lâché. J'ai personnellement effectué les 3 dernières interventions citées car elles sont très simples à realiser, même pour un néophyte.

En fonction du kilométrage ou de l'âge du modèle que vous avez en vue, je dirais donc que le point le plus important est la courroie de distribution.

Sachant que l'intervention dans le réseau est facturée aux alentours de 1000 euros, il faudra tenir compte de cela lors de la négociation si aucune preuve que celle-ci a été effectuée ne peut vous être fournie.

En ce qui concerne l'intérieur, les matériaux vieillissent plutôt bien et sont faciles d'entretien.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié. En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Éric.

• Bonjour, Après 10 ans et près de 100000kmx, la voiture est toujours aussi agréable à conduire. Cependant, il faut bien l'entretenir, moteur 1.2l Pure tech 110 cv, changement de la courroie de distribution à 60000 kms et non 120000 comme préconisé sur le carnet d'entretien. Vérifier donc ce carnet d'entretien.

• Bonjour, j ai une C3 de 2013 a 100 000 kms depuis 2018. RAS. Confortable. Petite conso avec le regulateur. A eviter puretech.

• bonjour pour ma part confort top reste agréable niveau moteur manque de puissance et consommation plus plus plus

• Bonsoir,

Voilà plus de 20 ans que je conduis des C3.

Actuellement la mienne a 7 ans et j'en suis très satisfaite. Confortable, spacieuse avec des options intéressantes, elle offre beaucoup d'avantages.

Seul petit bémol : son moteur !

• Bonjour, nous avions une citroën C3 II achetée presque neuve que nous avons gardé pendant 9 ans 1/2 avec 129 400 km. Elle est restée confortable et les sièges étaient toujours fermes même après ces années.

• Bonjour,

J'ai eu une C3 de 2012 diesel 1L2. Je l'ai eu neuve. Je n'ai eu aucun souci avec sauf une pièce qui a cassé mais sans gravité qui m'a forcé a changer la courroie bien avant la date mais à moitié pris en charge par citroen. Confort meilleur que la modus que j'avais avant. On a été ensemble jusqu'en 2021 car j'ai eu des jumeaux et que ca devenait problématique pour les sièges autos et le coffre. Je m'en suis séparée à 180 000 km.

• Bonjour, oui elle est très agréable. En revanche, il faut rouler sur de longs trajets (de temps en temps) afin de décrasser le moteur ; sinon, le voyant moteur et le message “risque de colmatage%E2%80 peuvent s'afficher. Puis je trouve qu'elle ne consomme pas beaucoup

• Très bon véhicule possédé de 2015 à 2025. Elle était de 2011. Moteur 1.4 HDI très fiable si on l'entretient à raison d'une vidange régulière tous les 20000. Je n'ai jamais dépensé 1ct en 10 ans sauf l'entretien des pièces d'usure et 1 batterie. J'ai racheté la même l'année dernière après la casse de la première. A part faire vérifier si les airbags sont ok et s'assurer d'une vidange régulière vous pouvez y aller les yeux fermés. Ces séries font partie des dernières Citroën majoritairement fabriquées en France.

• Bonjour,

oui la citroen c3 2 est une bonne voiture confortable pour une citadine coupleuse quand on sait l'utiliser.

voiture assez fiable dans l'ensemble.

• Bonsoir, je suis ctroeniste depuis plus 40 ans, pour les c3 je les ai toutes conduites et malgré le soucis des derniers moteurs hdi, la maison mère a su rectifier le tire en faisant les prises en charges des réparations, et en garantissant 10ans les véhicules après réparation!!

Chapeau bas!!

2026 j'attaque avec le dernier c3Air Cross, c robuste mais très souple on mange des kms.

Voilà les informations que je peux transmettre avec plaisir.

Bonne route et bonne année à vous.

• Bonsoir

aucun souci avec cette voiture

Avec un bon entretien régulier

Nous l'avons toujours

Mon fils l'utilise tous les jours

et nous la garderons jusqu'au bout

De plus, elle est très économique

Bonne soirée

• C'est une petite voiture agréable, pas très puissante, mais nous, en 11 ans, on a jamais eu de frais dessus!!! on en est très content!!!

• Bonjour

J'ai une C3 depuis 10 ans elle est très confortable, je la préfère aux autres voitures.Elle se conduit très bien bonne visibilité. Super quand on a mal au dos.

Très bien assis.

Cordialement

• Model 2010 diesel turbo hs a 130000

• Bonjour,

Ma C5 a 16 ans cette année. Je la trouve toujours très agréable à conduire et confortable.

Cordialement

• Bonjour. J'ai eu ce type de voiture durant six ans. Elle était agréable à conduire, très maniable et confortable. J'en garde un très bon souvenir.

• Très bonne voiture qui est toujours parfaite en 2nd véhicule même avec plus de 200 000 kms (moteur diesel 90CV)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.