Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort au quotidien

Bonjour, je regarde actuellement pour acheter une Citroën C3 II d'occasion, car elle semble confortable et accessible. Avant de me décider, j'aimerais savoir si elle reste agréable à vivre au quotidien après plusieurs années d'utilisation.

Consulter les 169 réponses à la question Confort au quotidien

• Bonjour, cette voiture très agréable au quotidien court et long trajet. Juste à vérifier selon l'année le défaut sur l'airbag.

• Bonjour,

Juste une précision, j'ai reçu trois fois votre demande.

C'est une petite voiture agréable et peu couteuse. La mienne à 200 000 Km et roule toujours bien. En version diesel elle consomme, d'après l'ordinateur de bord, 4,8l/100Km et je ne fais pratiquement jamais d'autoroute. J'ai changé les amortisseurs et ressorts de suspension d'abord à l'avant puis arrière l'année suivante. Bien sûr la courroie de distribution à été changée à 150 00Km.

A part cela, les pièces d'usure normales.

Le volant est usé mais les sièges restent confortables. C'est une version avec sièges AR rabattables ce qui permet de transporter des objets encombrants.

Je reste à votre disposition si vous voulez avoir d'autres précisions.

Cordialement

Alain

• Bonjour, nous en avons une depuis cinq ans de 2017 1,9 bluehdi , achetée d'occasion à 50 000 km sommes très content, confort, maniabilité, en ville et sur route. Quelques problèmes d'usure normaux. Le bémol est l'AD blue à surveiller, certaines ont eu des problèmes de réservoir AD Blue à changer, couteux. Vérifier si les airbag japonais Sakata défectueux a été remplacé selon l'année du véhicule.

• Citadine parfaite.

• Bonjour Je me suis séparée de cette voiture.

Je l'aimais beaucoup car confortable, compacte et très maniable.

Lors des derniers mois où je l'ai eue, elle réclamait trop souvent de l'huile.

À un moment elle a cessé de démarrer.

D'après mon garagiste il y avait beaucoup de frais à faire concernant le moteur.

Les réparations étant trop chères j'ai dû m'en séparer.

J'ai lu sur internet que certains modèles de voitures Citroën/Peugeot ont ce problème moteur connu (voir les informations sur les moteurs PureTech notamment).

Alors mon verdict, c'est bien quand c'est neuf probablement. Mais je n'en rachèterai pas.

Je vous souhaite de trouver la voiture idéale.

Cordialement,

• Bonjour

Oui elle est très agréable et toujours aussi confortable je suis très satisfaite.

• Bonjour, quelle motorisation ? Et l'année ?

• Moi j'en suis content

• oui je vous confirme que c'est un excellent choix, j'en ai récupéré une que ma mère très âgée conduisait jusqu'à présent, je l'ai utilisée quelque temps et je l'ai passée à ma dernière fille qui l'utilise depuis 2 ans, donc ça fait à peu près quinze ans qu'elle est dans la famille et trois générations. Elle est très confortable, économique, agréable à conduire. Je n'ai pas du tout rencontré les problèmes soulevés par Sara, mais ma C3 est plus ancienne 2009 et je ne crois pas que ces modèles sont affectés par ces soucis d'huile et de moteur.

• Bonjour voiture c3 très agréable à conduire pratique passe partout suffisant pour 2 à 4 personnes

Attention aux airbag takata ??

• Bonjour,

J'ai effectivement une C3 depuis 14 ans et franchement, j'en suis très contente. Elle est rarement en panne. Elle a une bonne reprise et la consommation d essence est raisonnable.

Je ne peux que vous recommander.?

• Voiture très confortable. Agréable à conduire : sièges en hauteur confortables permettant de voir la route. Même après plusieurs heures de conduites pas de mal de dos. Appui -tête réglables. Petit gabarit facile à garer

• Bonjour,

C'est une voiture facile à garer et elle est agréable même après plusieurs années.

Par contre, elle a un petit moteur qui reste fragile donc il faut rester vigilant à cet aspect, et elle n'est donc pas puissante dans les montées.

• Bonjour, cela fait 3 ans que j'ai la C3 || et oui très agréable à vivre au quotidien, petite voiture passe partout, facile pour se garer.

• Bonjour, cela fait huit ans que j'ai ma Citroën elle est simple d'utilisation consomme peu niveau entretien en huit ans, je n'ai jamais eu de gros problèmes. Niveau confort on est à l'aise c'est une bonne voiture.

• Bonjour, attention avant d'acheter une c3 car certaines possède un moteur puretech qui a un défaut de courroie qui baigne dans l'huile.

Sinon mise à part ce détail, elle est confortable, tiens bien la route .

J'en suis contente même si je sais que je ne pourrai pas la revendre à cause de ce fameux moteur.

• Bonjour , propriétaire d'une C3 II,(eHDI) depuis 2013, nous avons fait 150000 km avec et sans problème majeur. C'est un véhicule confortable, plutôt bien pensé, qui vieillit bien. Nous avons bien l'intention de le garder encore quelques années pour l'utilisation au quotidien particulièrement économique.

• Bonjour

Oui elle est très confortable d utilisation vous pouvez y aller

• Bonjour

J'ai une Citroën c3,elle date de 2015 et ça va faire 6 ans que je l'ai. Super agréable a conduire, bien installé au volant mais aussi au niveau des autres places. Manque un peu de punch des fois mais ça passe.

Elle a plus de 200000km et aucun soucis moteur. En 6 ans, je n'ai eu que de l'entretien classique. Pas de panne.

Top comme voiture

Il reste de la place avec un chien et un enfant ??

• Bonjour, ca va faire 10 ans que j'ai cette voiture, rapport qualité prix c'est genial, très peu cher d'entretien, grand coffre, je roulerais avec jusqu'a ce qu'elle ne marche plus ! franchement foncez ! ( et eviter ceux avec beaucoup d'eletronique car c'et souvent ce qui lache)

• Bonjour, ça fait onze ans que j'ai ma C3 j'en suis contente.

Elle est tres confortable, facile a conduire, elle a une bonne acceleration quand il faut doubler.

Juste le frein qui est un peu sec

• Bonjour

J'ai revendu ma Citroën C3, car un certain kilométrage, elles ont des soucis selon mon ex-mari. Mais j'en ai très très contente.

• @CMJ.53365333 je suis très contente de ma C3 .Pas de probleme .coffre assez grand .Elle est de 2012 .

• Bonjour, J'en possède une depuis l'obtention de mon permis en 2017. C'est un réel bonheur à conduire . Simple maniable fiable facile d'entretien. Rien à redire.

• Bonjour, Je peux vous répondre par l'affirmative, même 10 ans après elle est toujours très agréable à vivre au quotidien.Cordialement.

• Bonjour.

oui c'est une voiture très agréable pour le quotidien. Petit gabarit donc facile pour se garer. Cependant le coffre a quand même pas mal d'espace. Si je n'avais pas dû d'accident je ne n'en serai pas séparer. Elle m'a suivi pendant 8 ans et aucuns problèmes seulement des frais d'entretien

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.