Évité les moteur puretech après 2013. J'ai une C3 2 1.4 HDi FAP depuis 2015 et elle est super fiable, c'est les moteur avant le puretech donc hyper solide. De 2015 a 2023 jamais de problème, ensuite j'ai du changer mon fap et catalyseur car HS avec les années du fait qu'elle ne roule pas énormément pour un diesel mais sinon jamais de pannes. Aujourd'hui j'ai un voyant moteur car je dois changer mes bougies de préchauffage qui date de 2012 donc d'origine mais elle démarre toujours au quart de tour. Fiabilité de plus de 10 ans avec un minimum d'entretien et un plein de gazole excellium me tiens 1000km facilement on peut même frôlé les 1100km, 4,5l en conso moyenne.
Si tu souhaites un model essence c'est pareil le puretech a évité pour avoir un moteur fiable et increvable. Très économique, environ 5.5l de consommation donc environ 800-900km un plein d'essence en 98 excellium.
Voiture très confortable, maniable et assez spacieuse pour une petite citadine, le coffre est suffisant pour faire ses courses et l'habitacle est assez spacieux.
En espérant t'avoir aidé dans ton choix ??