Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 259 questions sur C5 II - Berline - CITROEN

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite

consommation moyenne

Bonjour, qu'elle est la consommation moyenne du véhicule en général ? Merci d'avance

caméra de recul ?

Bonjour, peut-on installer une caméra de recul sur ce modèle ? Si oui, trouvez-vous que c'est un vrai plus ? Merci

Frein à main

Bonjour, dès que je suis en pente et que je met le frein à main, mon véhicule ne reste pas bloqué. Faut-il consulter un mécanicien ? Merci.

Frein à main

Bonjour, dès que je suis en pente et que je met le frein à main, mon véhicule ne reste pas bloqué. Faut-il consulter un mécanicien ? Merci.

Huile moteur

Bonsoir, ma C5 II perds de l'huile moteur, mais je ne vois pas de fuite, comment faire pour ne plus avoir de fuite svp ? Merci.

Boite de vitesse

Bonsoir, j'hésite à acheter une C5 II en boîte auto. ou manu. ? Laquelle me conseillez-vous ? Pourquoi ? Merci d'avance.

Siège d'occasion ?

Bonjour, savez-vous où je peux trouver des sièges d'occasion en dehors des casses ? Merci d'avance

Filtre à gasoil

Bonsoir, quelles sont les conséquences d'un filtre à gasoil colmaté ? Influence t-il les performances du véhicule ? Merci.

Répondre

Pneu

Bonjour, j'ai la valve de mon pneu qui est fuyante. Comment la remplacer ? Merci d'avance.

Vitres teintées

Bonjour, j'ai des vitres teintées sur mon véhicule, je risque une amende ou pas ? J'ai un doute sur cette réglementation. Merci de vos retours.

Fiat 500 essence ou Diesel

Bonjour, je fais en moyenne 16 000km par an. Quel est le moteur le plus économique sur un C5 II ? Essence ou diesel ? Merci pour vos retours

Téléphone et carnet d'adresses

Bonjour,J'ai connecté mon téléphone SAMSUNG GALAXY S3 mini GT-I8190 avec la fonction téléphone de ma C5 II. C'est OK.Je souhaiterais maintenant synchroniser le carnet d'adresses de mon téléphone avec Navi Drive 3D.La notice CITROEN dit que c'est possible ... voir la suite

Répondre

Désembuage vitre arrière

Bonjour, j'ai l'impression que la moitié de mon désembuage de la vitre arrière ne fonctionne plus. Comment puis-je vérifier ? Comment le réparer ? Merci à vous

clé rélécommande C5 bloquée

Bonjour, la pile de ma télécommande fait bien ses 3 Volts , mais n'ouvre plus les portes depuis 1 mois . Merci de vos réponses

Courroie

Bonjour, comment différencier la courroie d'accessoire de la courroie de distribution ? Merci.

Lave-glace

Bonjour, le circuit du lave-glace est bouché. Comment réparer celà ? Des astuces ? Merci.

Start and Stop

Bonjour, comment désactiver définitivement le Start and Stop sur une C5 II ? Merci.

Pompe à carburant

Bonjour, quels sont les symptômes d'une pompe à carburant HS ? Merci.

Sifflement boite de vitesse

Bonjour.Ma c5 hdi 160 à des sifflements d engrenage de boite de vitesse à tous les rapports plus ou moins forts sur certains. A 80 kms heures à vitesse stabilisée le bruit devient insupportable sur long trajet. Le garage me dit qu il n y a rien à faire.Mo... voir la suite

Courroie distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution sur mon véhicule, y-a t-il d'autres pièces à remplacer par préférence ? Merci à tous.

Courroie distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution sur mon véhicule, y-a t-il d'autres pièces à remplacer par préférence ? Merci à tous.

C5 Super condamnation portes

Bonjour J’ai une C5 depuis 5 ans. Pourl a première fois, ce soir, moteur arrêté, portes fermées, le témoin de la commande de verrouillage intérieur s’est mis à clignoter, J’ai lu et relu et relu la notice, j’ai actionné la commande longtemps puis court :... voir la suite

Vibrations

Bonjour. Possesseur d une c5 hdi 160.Après le changement des 4 pneus ils persistent des vibrations dans la caisse et dans le volant les equilibrages n y ont rien changé .Qui peut m aider? merci

joint de portière

Bonjour CS 5 d'Octobre 2013, 77000 km.le joint en caoutchouc de la portière avant gauche - conducteur - se coupe par endroit, aussi bien dans la partie basse et que dans la partie haute. cela vous est il arrivé ? merci

Voyant rouge batterie faible

Bonjour, si le voyant rouge batterie faible s'allume. Combien de temps pouvons-nous continuer de rouler avec le véhicule ? La batterie va-t-elle se recharger en roulant ? Dois-je la changer ? Merci à vous !

numéro pièce OEM

Bonjour, CITROËN C5 II 5 portes 2.0L Essence 140 CH, 103 kW. Je cherche les numéros de pièce OEM pour un filtre air et le balais essuie glace côté conducteur. Merci par avance, Galmiz

Répondre

Ampoule faux position avant

Bonjour, est-ce qu'il y a une astuce pour changer les ampoules feux de position avant 12v 6W H6 ? que dois-je vraiment démonté, pare-choc ? merci pour vos conseils Galmiz

Date de vidange

Bonjour, dois-je faire obligatoirement une vidange par an ? Qu'est-il préconisé pour une C5 phase II ? Merci à vous

Jantes et pneus hiver

Bonsoir j'ai vendu ma Citroën c5 II 2013 je vends 4 jantes alu et 3 pneus hiver ils ont servi entre 10 000 et 15 000 km et sont stockés chez Norauto Val d'Europe quelqu'un est-il intéressé ? cordialement

Répondre

joint hayon arrière défectueux

Bonjour, comment remplacer le joint en question? merci pour vos réponses

protection portière

Bonjour, le dernier modèle C5 n'a pas de barre de protection sur les portières ! La voiture étant large (1.86 M) les coups de portières sont innombrables. faire les réparations sont mettre de protection et une perte de temps ! Avez-vous une ou des sol... voir la suite

Notice

Bonjour à tous Je viens d'acheter une Citroen C5 Phase 2 2.2 HDi 16V 136cv Boîte Auto de l'année 2004 mais je n'ai pas la notice utilisateur. Comment pourrais-je me la procurer ? Merci à tous

Start and stop

Bonjour, est-ce que vous savez pourquoi le système start and stop ne fonctionne pas tout le temps ? Merci

Climatisation

Bonjour, comment faire pour entretenir la climatisation de ma voiture ? Merci pour votre aide

TRAIN AVANT ETCC.

bonjour. Je recherche une vue détaillée de la citoen c5 afin de repertorie dessus les pièces qui ont ete changées merci

Démontage tuyauteries gasoil

Bonjour, Je ne parviens pas à démonter les canalisations d'entrée et de sortie du filtre MANN+HUMMEL. Elles sont tenues chacune par un collier muni d'un clips. Après l'avoir comprimé vers le centre du tuyau (je pense que c'est ce sens-là), je n'arrive p... voir la suite

Répondre

perte de puissance

bonjour a vous j habite a dakar au senegal et ma c5 phase 2 de 2008 diesel 110ch du jour au lendemain n a plus la peche elle plafonne a 130 kmh .j ai remplace le filtre a air a gasoil la courroie de transmission j ai supprimé le fap et nettoyé la vanne... voir la suite

secousse

bonjour je sens des secousses et une fumée blanche. le filtre à gasoil a été changé. que faire???? merci

c5 lll Exclusive diésel 140 cv

Bonjour, Après C5 l , C5 ll , C5 lll en ce moment ,je touche du bois ! mais aucun souci . seule la série 1 m'a causé quelque sensation du fait de son multiplexage ,quand j'étais sur autoroute de nuit et quelques 10e de seconde plus rien d'électrique , wou... voir la suite

Perte totale de puissance avec arrêt moteur.

Bonsoir à tous ! Sur ma C5 exclusive Diesel 2012, à une vitesse approximative de 130 Km/h, au bout d'un certain temps, le moteur perd de sa puissance jusqu'à s'arrêter totalement. Au bout d'un certain temps d'arrêt total, je peux repartir, et poursuivre à... voir la suite

Ecran multi fonction

Bonjour, Sur ma C5 3,0 Exclusive BVA de 2003, l’écran est devenu muet. D’ou cela vient-il ? Comment le réparer ? Les pièces nécessaires existent-elles encore ? Combien cela coûte-t-il ? Je suis dans la panade.Merci de me répondre.

panne climatiation

Bonjour, J'ai failli avoir un accident suite à une panne du système de climatisation qui ne produisait plus d'air pour le désembuage du pare-brise. Puis le système est redevenu fonctionnel plusieurs jours après.Avez vous eu cette panne aléatoire? merci.

Répondre

Remplacement de l'écran multifonctions

Bonjour, J'aimerai connaître la procédure du démontage de l'écran multifonctions de mon véhicule Citroen C5 afin d'en relever les références avant commande du nouveau ( l'actuel est "brouillé" - plus de pixels !). Cordialement

Répondre

remplacement de l'écran multifonction de ma citroen C5 2l HDI an 2010

Bonjour, comment procéder au démontage de l'écran sur tableau de bord afin de lire ses éférences avant achat. Cordialement

Changement condenseur de climatisation

Bonjour, J'ai entrepris le changement du condenseur de climatisation sur ma C5 phase 3. Le peu d'informations que j'ai trouvé sur le net préconise de démonter : le bouclier avant puis le radiateur de refroidissement puis l’échangeur du turbo et enfin de ... voir la suite

Répondre

Volet de climatisation

Bonjour à tous J'ai pas un problème de climatisation sur ma c5 ml Apparemment tous les ventilateurs fonctionnent passagers et chauffeur mais pas d'air froid ,bien au contraire. Je dirais même que c'est de l'air chaud qui arrive dans l'habitacle même si... voir la suite

Huile boite automatique

Bonjour, après combien de Km faut-l changer l huile d une boite automatique? Mon mecano de chez Citroen me dit tous les 60.000 Km. Merci d avance pour vos réponses.

Ecran navidrive

Bonjour. Je possède une C5 de 2011, avec écran navi drive. Depuis hier, au bout de 30-45 mn, il se coupe et se rallume, en perdant les mémoire enregistrées.... Avez vous déjà eu ce problème? et si oui quel solution y avez vous apporté? Merci de vo... voir la suite

mes quelques connaissances automobiles

Bonjour, cherche à aider les autres membres à trouver des solutions par quelques expériences sur ce véhicule et par des connaissances plus générales en mécanique/électricité automobile. Recevoir aussi des conseils si besoin. En résumé des échanges gag... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.