Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démontage habillage clé de contact

Bonjour, Démontage habillage clé de contact j'ai commencé à regarder vite fait et à priori, l'habillage autour de la colonne de direction (juste derrière le volant) est fait avec 2 blocs assemblés par vis (2 semble-t'il). Le bloc inférieur, a, semble-t'il, 2 trous à cet effet, mais il n'est pas évident de voir quel modèle de vis il y a au fond des cheminées d'accès. Qui a déjà fait ce démontage ? (clips ou vis, quel type, cruciforme, hallen, torx, et taille) Pourquoi ?: je voudrais installer en périphérie de la clé de contact en usinant le plastique de l'habillage 1 ou 2 petites leds rectangulaires raccordées (avec les résistances série qui vont bien) sur la lampe d'éclairage des pieds à gauche dans l'habitacle. Ainsi, de nuit et durant le timing de l'éclairage d’accueil, l'accès à la clé de contact sera éclairé. Certes, ce n'est pas vital mais ce sera un plus de confort facilement réalisable pour un bidouilleur lambda. Merci de votre aide.

Consulter les 23 réponses à la question Démontage habillage clé de contact

  • Alors bonne change dans votre entreprise, vous jongler avec les problèmes.
  • Perso, je peux mettre la clé les yeux fermés. Je ne vois pas l'intérêt d'un tel dispositif.
  • Merci, mais là, en l'occurence, il n'y a pas de problème en effet : l'installation de 2 Leds entrainera une consommation de 60 mA alors que les 3 ampoules du réseau d'éclairage "de confort" à l'intérieur de l'habitacle sont câblées en parallèle et de ce fait, tirent sur le réseau plus de 500 mA (les Leds extérieures sont probablement sur ce même réseau. En conclusion,une variation de moins de 15% de la consommation ne sera pas détectée (si ce réseau est sous surveillance soft "ampoule défaillante", ce qu'il ne me semble pas être le cas et d'ailleurs très facile à tester).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils