Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dacia = Cheap ?

Bonjour, que pensez-vous de votre Logan ? Tout le monde dit que c'est le bas de gamme de chez Renault mais pour ma part je suis très emballé à l'idée d'en acheter une ! Merci pour vos avis :)

Consulter les 33 réponses à la question Dacia = Cheap ?

• Moi j'ai la logan mcv prestige et elle est tres bien équipé gps aide au stationnement 4vitres electrique retro electrique blutoot

• Hello! Je suis très très satisfait de ma Logan break de 2008! Un seul bémol, elle consomme trop mais jusqu'a maintenant c'étati pas trop grave disons je m'en satisfaisait! Le top du top Dacia organise un pique nique et mes enfants y sont allé avec des copains ils étaient 7 un régal m'ont ils dit!

Tout à une fin. Je change ces jours prochains 220 000Km obligent pour quelle marque? car vendeurs sont Dacia peutêtre, la pratique est Renault (pas jeanfoutre mais sentiment que faibles moyens sont faiblement considérés)

Sinon SUPER auto, j'en redemande si....

Merci de votre intérêt

GD

• Bonjour,

nous avons acheté notre break Logan d'occasion il y a 4 ans.

Elle correspond tout à fait à nos besoin d'espace et de volume utile.

je ne sais pas ce qu'est un haut de gamme, mais elle est tout à fait confortable, bien finie, avec airbag, climatisation, vitres électriques. Je ne vois pas ce que l'on pourrait attendre de plus d'une voiture. Et le prix est intéressant.

Voilà

Bonne journée

• C'est ma deuxième Dacia, certains m'ont dit c'est de la m...., d'autres c'est de la camelote... Et moi j'en suis très satisfait.

• Bonjour, j'ai passé les 240000km, espérant en faire encore beaucoup et en suis très satisfait, car elle est facile à entretenir par soi même.

• Bonjour, j'ai une Logan break de 2008 achetée d'occasion en 2014. A ce jour, zéro problème (il faut même que je me force à aller voir mon garagiste 1 fois tous les 12/18 mois juste au cas où) ! Je ne voulais pas d'une voiture bourrée d'électronique, mais avec un moteur fiable, c'est nickel !

• je possède une dacia logan MCV depuis 3 ans et j'en suis très contente. J'ai pris le haut de gamme toutes options (mais c'est tout de même moins cher qu'un modèle Renault classique) et je n'ai pas de problème. Le GPS, la radio , la clim, le régulateur de vitesse etc... tout est OK. c'est fiable. perso je reprendrai une Dacia le jour où je voudrai changer mon véhicule actuel. bref je suis conquise.  

• Bonjour,

j'ai ma Logan Diesel depuis 2008, çà fait un bail et je n'ai jamais rencontré de gros problèmes. A part changer les pneumatiques, vidanges, plaquettes freins, chaine distribution à 120.000kms, comme préconisé, entretien courant quoi ! Je pense qu'au contraire, le fait qu'elle a hérité de pièces déjà éprouvées de Renault, c'est un gage de qualité. J'attends cet été et je pense que si j'en change, je recommanderai surement chez DACIA.

Salutations

• Bonjour,

Je suis justement en train de voir pour la changer de voiture et prendre une... logan :)

Aucun problème mécanique et voiture fiable... seul problème, carrosserie un peu fine et le moindre coup se voit (attention aux parkings)... J'ai une voiture de 12 ans... j'espère que cela a changé mais quoi qu'il en soit, cela ne va pas me faire changer d'avis : je reprend une logan.

J'espère vous avoir éclairé

Pascal

• Bonjour,

Pour moi, c'est un excellent rapport qualité prix. Je l'ai achetée neuve en 2006. Moteur essence 1.6 MPI, 12 ans, 137000 Km, pas de problème particulier si on suit les préconisations d'entretien.

Peut-être un peu bruyante sur autoroute mais, il paraît que les nouveaux modèles sont plus silencieux.

Suite à un sinistre, je viens d'en commander une neuve du même modèle pour la remplacer.

Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.