Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 363 questions sur Sandero - Citadine - DACIA

coût remorquage sur autoroute

Bonjour à tous, en cas de panne sur l'autoroute, combien coûte environ un remorquage avec dépanneuse ? Comment est-il calculé ? Merci

Gache capot avant

Bonjour à toutes et tous Avez vous reçu un recommandé pour faire vérifier votre gâche ? Moi j'ai reçu un recommandé j'ai fait vérifier, ils ont vérifiés immédiatement pas de défaut pas de fissure, autrement ils gardent la voiture au moins la journée ! Ala... voir la suite

Enfant à l'avant de la voiture

Bonjour, Dans 3 semaines j'emmène mes 3 petits enfants en vacances, savez-vous à partir de quel âge un enfant peut aller sur le siège passager avant ? Un grand merci d'avance, Jeanne

Laver sa voiture à domicile : est-ce autorisé ?

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de laver sa voiture à domicile ? Y a t-il des conditions à respecter ? Merci d'avance pour vos réponses. Solène

Répondre

Comment doit-on circuler sur un carrefour à sens giratoire ?

Bonjour à toutes et à tous, Ma question ne s'adresse pas uniquement à l'entretien ou au fonctionnement de notre véhicule, mais il s'agt d'une question spécifique au code de la route : comment doit-on circuler dans un carrefour à sens giratoire ? Je ne s... voir la suite

Interdiction de circuler dans Paris et vignette Crit'air 4 : suis-je concernée ?

Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur le Forum Auto Matmut ! J'aimerai en savoir plus sur l'interdiction des véhicules Crit'air 4 autour de Paris. Je sais uniquement que cette loi est entrée en vigueur le 1er juin 2021. Comment puis-je savoi... voir la suite

Répondre

Vignette critiz'air 4

Bonjour, D'après l'actualité les véhicules ayant une vignette critiz'air 4 ne doivent plus circuler à l'intérieur de l'A86, sauf que j'y vit et je prends ma voiture pour aller au travail est ce que je risque d'être sanctionner ? Car je n'ai actuellement p... voir la suite

Comment faire soi-même la vidange de sa voiture ?

Bonjour, J'aimerai faire la vidange de ma voiture toute seule. Auriez-vous des conseils à me donner ? Si vous avez des photos explicatives ça serait encore mieux ;) Un grand merci à toutes et à tous, Sylvia

Répondre

Est-ce possible de compléter le niveau de liquide de refroidissement avec de l'eau ?

Bonjour à toutes et à tous, Le niveau de mon liquide de refroidissement est au minimum, pensez-vous que je puisse le compléter avec de l’eau en attendant ou doit-je le faire uniquement avec du liquide de refroidissement ? Merci d'avance pour vos retours... voir la suite

Répondre

Avis Citadines

Bonjour, Je cherche une petite citadine pour circuler dans les grandes villes principalement, serait il possible d'avoir votre avis sur votre véhicules, avez vous eu des pépins techniques ou au contraire ? Est ce ce véhicule est confortable pour faire une... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils