Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 363 questions sur Sandero - Citadine - DACIA

Problème bougies d'allumage ?

Bonjour, j'ai parfois un peu de mal à démarrer le moteur. En discutant avec des amis, je pourrai avoir un souci de bougie d'allumage, est-ce que c'est possible ? Sur internet, j'ai trouvé des fourchettes de prix allant de 40 à 130€ chez le garagiste. Ce... voir la suite

De vraies économies avec la gamme ECO-G ?

Bonjour à tous, je viens de découvrir la gamme ECO-G alors que je me renseignais pour la nouvelle Spring électrique… Est-ce quelqu'un aurait des retours sur ces modèles ? Est-ce que les économies sur le carburant sont réelles ou il s'agit simplement d... voir la suite

Taille coffre

Bonjour, je souhaite prendre bientot acheter cette voiture d'occasion, et je n'arrive pas à e rendre compte si il y a de la place pour 2 valises cabines d'avion dans le coffre ou non, je suis hotesse de l'air et j'ai besoin de place pour cela, merci pour ... voir la suite

Votre recommandation

Bonjour,on propose à ma fille le prêt d'un Sandero III de 2021 pendant 6 mois, pendant un stage qu'elle fait en Nouvelle Calédonie, à sa charge de s'occuper de l'assurance et des éventuelles réparations.Je ne connais pas du tout cette marque et je voulais... voir la suite

Insonorisation

Bonjour à tous et à toutes, Je trouve un gros problème d'insonorisation extérieur lorsque je roule entre 90 kilomètres et jusqu'à 130 kilomètres, surtout quand vous avez un passager à côté. esque ce bruit viendrai des barres de toit ? Merci, d'avance et b... voir la suite

Répondre

Sifflement

BONJOUR , J'ai un sifflement à chaque fois que la voiture est en marche , le garage Renault me confirme que c'est le ventilateur est que c'est toutes la marque comme ça !!

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher s... voir la suite

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher s... voir la suite

Changement plaquette de frein

Bonjour, j'aimerai savoir comment on fait pour être sur qu'il faut changer ses plaquettes de freins, j'avoue je ne me souviens pas quand je les aient changé pour la dernière fois

Vente voiture d'occasion

Bonjour, j'ai l'intention de vendre une de mes voitures et je souhaite connaitre les démarches préalables à faire, faut il passer au garage pour certaines vérifications ou au niveau administratif ce qu'il faut faire ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils