Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie Véhicule Dacia

Bonjour, J'envisage de m'acheter un véhicule Dacia pour la première fois et j'aimerai avoir votre avis sur la durée de vie de votre véhicule. Je n'ai pas envie de devoir aller chez le garagiste tous les mois parce qu'elle tombe en panne tout le temps... Merci Cédric

Consulter les 36 réponses à la question Durée de vie Véhicule Dacia

  • bonjour,

    nous en sommes à notre 3 ème dacia, 2 duster et 1 sandero stepway.

    et jamais le moindre souci avec aucun de nos véhicules.

    le sandero a 1 an et demi et 26000 kms et juste la révision obligatoire, mais même pour les duster, précédents, nous n'avons jamais vu le garage pour une panne.

    maintenant, le risque 0 n'existe pas

    et si vous changeons le sandero, nous rachèterons dacia sans problèmes


    bon achat

  • Bonjour

    j'ai effectivement une Dacia Stepway Sandero depuis Juillet 2017;J'ai opté pour une L O A c'est à dire location avec option d'achat ;cela me permet d'avoir une voiture neuve toujours en état;les frais d'entretien sont compris dans le prix de la location;je la changerai au bout de 3 ans ;

    De plus il y a une garantie de 2 ans;renseignez vous

    Josette

  • Je l'ai acheté neuf en décembre 2011, révisions constructeur effectuées aux dates préconisées et absolument aucun problème. De plus l'avantage de cette Dacia est le fait d'avoir peu d'électronique. J'en suis très contente.

  • Bonjour, nous avons acheté une sandero d occasion chez un concessionnaire Renault il y a 2 ans, le véhicule a 4 ans, nous sommes très satisfaits de notre achat. Les finitions sont basiques mais l ensemble est robuste et pas de passage au garage mis à part les révisions, nous roulons un peu plus de 20000 km /an

  • Bonjour, je l'ai acheté neuve il y a maintenant deux ans et demi, j'ai pris un contrat d'entretien de 3ans avec et je n'ai jamais eu aucun souci.

  • Bonjour,

    En 6 ans je n'ai fait changé que la courroie de distribution, et les pneus


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils