Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilomètre et temps de charge voiture electrique

Bonjour, j'ai l'intention de passer prochainement à l'electrique car je ne fait que des petits trajet au quotidien, du coup j'aimerai savoir au bout de combien de kilomètre environ votre véhicule est totalement déchargé ( à peu près ) et combien de temps faut il pour le recharger complètement ? merci beaucoup

Consulter les 46 réponses à la question kilomètre et temps de charge voiture electrique

  • Autonomie environs 240km sur route normale et un temps de charge de 9à 10h

  • Bonjour,


    Pour répondre à votre question.


    Je réalise un aller- retour de 85 km tous les jours.

    Je reviens à mon domicile à 57

    La voiture se recharge en 6h.


    Donc en gros je dirai l'autonomie totale 200km confirmer (avec plein phare et le chauffage :)


    Après en fonction de votre mode recharge cela peux varier.


    Je recharge mon véhicule avec une prise renforcé (je gagne 2h sur le temps de recharge).


    Avec une borne vous pouvez recharger votre véhicule en 3h.


    En espérant avoir pu vous aider.


    Cdt

  • Bonjour j ai une dacia spring et j en suis très satisfaite. Pour une charge à 100 l l autonomie est d environ 250km. Après tout dépend votre conduite elle peut aller jusqu'à 300km ( si vous roulez à 110km elle se dechargera plus vite , si vous utilisez la clim, le chauffage etc) .

    Sur une prise classique à la maison il faut environ 10h je dirai pour une charge complète. Sur les bornes de charge rapide ca va bcp plus vite ou si vous installez une borne chez vous.

    bonne journée

  • Bonjour,

    La charge complète permet de faire entre 220km et 245km en fonction de la météo.

    Une charge complète prend environ 10heures sur une prise domestique de 30ampere.

    Bonne journée


  • DE 250 A 300KM AVEC UNE DACIA SPRING TEMPS DE CHARGE 10H

  • Bonjour,

    J'utilise peu la voiture car mon fils se l'est finalement appropriée pour faire ses études à Lille.

    L'autonomie annoncée est 236 km mais, même au bout de 6 mois et 7000 km la voiture annonce encore 230 km à la charge maximum.

    Ensuite cela dépend de l'utilisation. Il n'arrive pas à faire 200 km quand il prend l'autoroute et cela nécessite des recharges longues, mais une fois à Lille, il est tranquille surtout quand le carburant n'est pas disponible en stations.

    Le temps de recharge à 100 e est de l'ordre de 11h sur une prise normale.

    En effet, c'est une voiture adapté au circuit urbain et aux petits trajets, grâce à sa légèreté.

    Sur les trajets hors ville, il faut faire attention et "lever le pied" car ce n'est pas la même tenue de route qu'un SUV, mais cela apprend à conduire "tranquille".

    Le défaut du bruit est réel, que ce soit dedans ou dehors par rapport à une TESLA, mais c'est un moindre défaut par rapport à ses qualités.

    Merci aux autres contributions très intéressantes.

  • bonjour, je fais 230km facilement en mode eco en ayant adapté ma conduite. je recharge en 10h (1 nuit) sur 1 prise standard sans adaptation.

  • Bjr Valentine,

    environ 240km d'autonomie et recharge la nuit en heures creuses chez nous. Nous rechargeons quand il reste 40 à 50 d d'autonomie ce qui fait qu'elle est pleine des le lendemain matin.

    Et vous avez fait le bon choix: je suis carrement fan de ma Dacia spring pour mes trajets en ville et en peripherie!

    cordialement

  • bonjour, maximum 240kms, en hiver si la température est basse et que votre véhicule est mis en charge dehors 190kms.

    il faut 12h pour faire une charge complète avec la prise fournit par DACIA.

    J'ai installé des panneaux solaires de 3kw sur le sol au fond de mon jardin cela me permet lorsqu'il y a du soleil de charger mon véhicule. Je suis très satisfait de ma Spring et de mon investissement panneaux solaire ( investissement de 4200€ amortissement en 8/9 ans.

    cdt

  • c'est un jeu pour moi aujourd'hui


    une autre conduite pour améliorer mon autonomie cool , mode éco , ville et péri urbain !

    1€23 pour 100km sur réseau bornes de la communauté de commune.

    ??


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils