Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 299 questions sur Nitro - Tout terrain - 4x4 - DODGE

Campagne rappel W09 Dodge nitro

bonjour à toutes et tous , j'ai reçu une campagne de rappel W09 pour mon Dodge nitro . Après diverses appels téléphoniques je suis toujours sans réponse pour obtenir une adresse française capable de faire ce contrôle voir réparation! Quelqu'un est il dans... voir la suite

dodge nitro.

BONJOUR BOITE DE TRANSFERT CASSé.arret brutal ronronnement intense.d'ou cela puisse provenir. cordialement

voyant moteur allumé dodge 2.8 crd 2007

bonjour à toutes et tous je souhaite acquerir un dodge 2.8 crd de 170.000 kms, le soucis c'est que le voyant moteur est allumé, c'est une boite auto et ça donne un defaut au niveau de l'embrayage, par moment il a du mal a choisir la vitesse me dit le prop... voir la suite

Problème de passage de vitesse sur Dodge Nitro 2009 BVA 177 ch 2,8l

Bonjour à tous du forum je viens vers vous désespéré ce soir dans l'espoir d'obtenir de l'aide ou une réponse sur le soucis de mon dodge nitro de 2009 177ch CRD 2,8l en BVA jai une panne aléatoire de passage de vitesse en effet le blocage se produit souve... voir la suite

Poids DODGE Nitro taxé en 2022 ?

Bonjour, j'ai entendu parler d'un malus qui pénalisera les véhicules de plus de 1800 kg et qui serait applicable dès le 1er janvier 2022. Avez-vous plus d'information sur le sujet ? Le sujet m’intéresse car, sans surprise, par son poids, le Dodge semb... voir la suite

Moteur mécanique et boîte de vitesses

bonjourJ'ai acheté un Dog Nitro, mais il m'est apparu que la boîte de vitesses n'était pas une Dog, mais plutôt une Mercedes, et le moteur est une marque italienne.La voiture fonctionne bien, mais je pense à la changer à l'origine.merci

Répondre

Calculateur

Bonjour, Je dois changer le calculateur de mon nitro mon garage peut le commander aux Us mais il n'a pas l'appareil pour le configurer j'ai été chez Fiat à Cannes mais ils n'ont pas l'appareil non plus quelqu'un a til' une adresse pour faire cette program... voir la suite

fréquence de révision du véhicule

Bonjour, à quelle fréquence devons-nous faire réviser notre véhicule ? Ca se compte en kilométrage ou en année ? Merci

problème commutateur

Bonjour,probleme sur mon NITRO, une sonnerie des que je retire la clé de contact (ordi indique clé dans commutateur) et cette sonnerie s'arrete des que je ferme la porte .Verrouillage central ne fonctionne plus ,meme en ayant changé la pile .Merci de me r... voir la suite

Marchepied dodge nitro

Bonjour à tous les heureux possesseurs de nitro .Je suis à la recherche de marchepieds d’origine pour nitro RT(la paire ou côté gauche) merci d’avance

Répondre

Voyant airbag

Bonjour! Svp existe t il un une astuce pour effacer le signe airbag sur le tableau de bord ?Merci

dodge nitro

Bonjour moi aussi je souhaiterai avoir la vidéo où les photos si quelqu'un peut me les envoyer ! Merci

batterie se decharge

bonjourapres 3 jours sans rouler la batterie se dechargeque fairemerci

Avis nitro

Bonjour je suis une fan des grosses voitures cependant j’ai pu remarquer que la nitro consomme du diesel, ce qui pourrait être un frein pour moi, j’aimerais donc avoir l’avis de ceux qui en possèdent une ou qu’ils déjà eu. Merci

Revue technique Dodge Nitro 2,8L CRD 4x4 de 2008

Bonjour, je recherche une revue technique, si possible en Français, pour mon Dodge Nitro. Un grand merci d'avance.

Répondre

Sifflement

Bonjour, dès que je suis en phase d'accélération, ma Nitro se met à siffler. Pensez-vous que cela vienne du turbo ou d'une entrée d'air sur le véhicule ? Merci.

Marche pieds nitro

Bonjour je suis à la recherche de marche-pied d'origine Dodge nitro RT côté droit ou la paire faire offre, merci d'avance

Répondre

Marche pieds

Bonjour je suis a la recherche de marche pieds d'origine pour un nitro RT. côté droit ou la paire, merci d'avance

Répondre

Courroie distribution ?

Bonsoir, je n arrive pas à savoir si mon dodge nitro 135000 kms crd a une chaîne ou une courroie de distribution, et si c est une courroie, ou la faire faire à prix raisonable et par des gens sérieux, sur le secteur nord de paris, merci d avance

Plus de feu stop

Bonsoir à tous,Je viens de tomber sur un problème qui m'a stoppé.Mes feux stop ne marche plus !Ampoules bonnes.Troisième feu bon.Fusible (m37) okContacteur de pédale sûrement ok, vu que le troisième feu s'allume.Pouvez-vous m'aider ? merci 

Répondre

Mise à jour pipm

Bonjour J'ai changé le pipm sur mon véhicule Dodge NITRO année 2007 CRD 2.8 Diesel et je cherche la mise à jour car plusieurs restent allumés. Pouvez vous m'aider..merci

entretien dodge nitro

Bonjour, je recherche le guide d'entretien pour mon dodge nitro 2011, pour voir les dates de changement de distribution, vidange de boite ... Merci

Alim

Bonjour à tous et bonne année. J'ai un soucis avec mon nitro. J'ai fait changé mon démarreur et ma batterie et 5 jours après impossible de démarrer. Mon garagiste m'a dit d'essayer les 2 clés mais rien. J'ai démarré avec un booster. Depuis 2-3 jours c'est... voir la suite

Boitier flexfuel

Bonjour à tous, Je viens d'arriver sur le forum, ayant acquis un Dodge Nitro 4L V6 finition RT (1ère immatriculation septembre 2007). Qui d'entre vous a déjà posé un boitier flex fuel afin de rouler à 100 % E85 sachant qu'actuellement je roule à 50 % ... voir la suite

comment on ouvre le bouchon de reservoir

bonjour j ai un problème j en arrive pas a ouvrir le bouchon de réservoir de ma Dodge intron la clé tournée dans le vide Merci

Chauffage Dodge nitro deffectueux

Bonjour mon Dodge nitro ne chauffe plus bien , au vu des nombreux témoignages, je voudrai savoir où se trouve le radiateur de chauffage de l'habitacle pour éventuellement voir si il est colmaté. Merci de vos réponses.

probleme de pompe de direction

Bonjour,il y a qqes semaines ma direction est devenue tres dure en me garant,j'ai coupe le contact et j'ai pu me garer normalement.Plus rien pendant une dizaine de jours et a nouveau ce probleme deux soirs de suite.Le garage ou j'ai amene le vehicule me d... voir la suite

Débitmètre d'air

Bonjour, Après mettre rendu compte que le voyant moteur s'est allumé et d'une perte de puissance soudaine, j'ai amené ma voiture se faire diagnostiquer. Le garagiste me prévient qu'il s'agit du décimètre d'air. Après l'avoir changé, hélas, le voyant m... voir la suite

problème alarme dorigine

Bonjour quand il pleut après des que je ferme ma voiture , moins d'une minute après l'alarme se declenche ,je pense que c'est lhumidité qui fait cela comment je peux solutionner ca ? si quelquun a deja eu ce soucis merci

Changement d' échappement

Ia orana à tous; y a t- il des collègues qui ont déjà mis un échappement dit " sport " sur un 2.8 crd ?? Etant en Polynésie , rien localement et sur les US pas évident, ils n'ont que des essences; les diésels sont plus européens. Merci de vos réponses.

Répondre

Demontage pompe à gazoil nitro 2.8crd

Bonjour à tous,voilà je souhaiterais contrôler la pompe à gazoil ou plutôt pompe de gavage car j ai pu constater des différences de bruit qui correspond à mes accoups moteur,je souhaiterais où elle se trouve exactement et que faut il enlever pour l attein... voir la suite

Répondre

voyant batterie et voyant jaune allumé

Bonjour, ces 2 voyant ce sont allumé le 2ème ca représente un serpentin, merci

Optique angel eyes dodge nitro

Bonjour, toujours désireux de remplacer mes optiques avant actuel par des optiques Angel yes, qui pourrait me faire part de son expérience d achat et de pose de ce produit ? , j hesite beaucoup et souhaiterais avoir les conseils de personnes l ayant fait ... voir la suite

Répondre

Voiture qui cale au ralenti

Bonjour à tous, je reviens avec une nouvelle question ,suite à mes questions precedente je n' ai toujours pas règle le problème d accoup moteur au ralenti mais il se trouve que sa le fait bien moins c est un myster !mais le truc bizarre c est quand j encl... voir la suite

Code défaut p0182 dodge nitro 2.8crd

Bonjour ,j ai un code p0182 sur mon dodge nitro 2.8crd,est-ce un problème de pompe à injection,merci

Voiture qui cale au ralenti

Bonjour ,je possède un dodge nitro 2.8crd,son problème c est qu il a des accous moteur et cale quand je suis au ralenti, j ai change vanne egr pensant que c etait ça ,mais non toujours pareil par contre il roule bien à vitesse constante ,merci par avance ... voir la suite

Position fusible feux veilleuse

Bonjour J aimerai savoir le numéro du feux de position sur le Dodge nitro Merci

Coupure de l'alimentation

bonjour Le moteur se coupe suite à une décélération en cas de pente avec arrêt en bout de course. S'agit-il d'un problème au volet d'admission d'air ou ?? merci

je recherche une pompe hp

bonjours je suis a la recherche d'une pompe ho de dodge nitro 2.8 ref 0445010152 mercie et pas chere merci

Prob P0730 Et P0504

Bonjour. Mon nitro présente les defauts P0730 et P0504. Il est devenu lourd lors des accelerations et il lui arrive de "décrocher"(comme au point mort) lors des freinages d'urgence. C'est une boite auto et je pense qu'il y a un problème avec la transmissi... voir la suite

Dodge nitro 2.8l sexy ces boîte auto

Bonjour j'ai acheté un Dodge Nitro cet été et bien sûr je n'ai pas tester le chauffage résultat il n'est plus garanti et le chauffage ne fonctionne pas ou très tiède froid ... j'ai enlevé la plaque en laine qui se trouve sous la boîte à gants ça m'a l'air... voir la suite

Répondre

pas de chauffage

Bonjour, comment faire un flush sur mon dodge nitro? merci

pouvez vous envoyer des photos ou vidéos 'd'un flush radiateur d' un dodge nitro

Bonjour, problème de chauffage sur mon dodge nitro et j'aimerais qu'ont m'aide a trouver la panne merci' merci

Problème moteur

Bonjour à tous, Je vous expose mon pb: lorsque je démarre tout va bien, une fois que je roule le levier de vitesse se mets à trembler, j'ai une perte de puissance puis une fois passé les 2000 tours la puissance revient et presque plus de tremblement. Ça ... voir la suite

Répondre

Siège électrique conducteur ne marche plus

Bonjour, le siège électrique du siège conducteur ne fonctionne plus. On ne peux ni l'avancer ni le reculer. Avec les 1m98 de mon mari et mon petit 1m63 il m'ai indispensable !! Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me donner. Cordialement

Manque de puissance sur mon nitro 2.8 crd

Bonjour J'ai un souci avec mon nitro manque de puissance j'ai changer la wasgette car elle était écrasée donc réparer remise au turbo le nitro démarre bien avec de la puissance mais après passer la 3eme perte besoin d'aide car la je commence a perdre pat... voir la suite

PROBLEME REGULATEUR DE VITESSE

Bonjour à tous, J'ai un très gros problème depuis 2 jours, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. Le voyant "CRUISE" s'allume bien mais le régulateur ne s'active pas. De plus, de temps en temps le voyant CRUISE s'éteint et on ne peut le rallumer qu... voir la suite

Esp ?

Bonjour, mon voyant esp s allume au démarrage du véhicule, et les roues avant semble moins souple en manœuvre à petite vitesse, que dois je contrôler et où faire ? Merci. D avance

Répondre

Regulateur

Bonjour Mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus mais aucun voyant merci

Répondre

Regulateur

Bonjour, Mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus mais aucun voyant, une idée du problème? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.