Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 87 questions sur Nexus - Scooters - GILERA

Garage vacances

Bonjour, habituellement je gare mon scoot en bas de chez moi, sauf que je pars en vacances pendant plus d'un mois et j'aimerai trouver un endroitplus sécurisé, comment faites vous pour vos scooter dans ces cas là ? merci

Démonter l'étrier de frein arrière

Bonjour à tous , j'ai un souci j'arrive pas à démonté l'étrier arrière , j'ai devisé les deux vis de l'étrier et la quand je veut le sortir il touche la jante . Merci si quelqu'un peut me dire si il faut démonté la jante pour enlevé l'étrier . Merci d'av... voir la suite

Répondre

Scooter qui s'éteint

Bonjour, depuis hier mon scooter ne fait que de s'éteindre comme si je n'avais plus d'essence et en même temps le voyant moteur s'allume. Mes phares arrières ne fonctionnent plus quand je relâche ma poignée. Qq1 a déjà eu ça ? Qui peut m'aider ? Merci à... voir la suite

Répondre

Surchauffe échappement

Bonjour tout le monde voilà j'ai un souci j'ai déjà détruit trois silencieux car ça chauffe énormément intérieur du pot rouge et carbone tout mou. Ma question est j'ai monté des arbres à came malossi et c'est depuis que j'ai mon souci je pense qu'il est t... voir la suite

Répondre

Quand faire la vidange huile scooter

Bonjour, j'ai fait la vidange de huile et le changement du filtre a huile il y a 1 ans et demi. Je n'ai pas roulé depuis. Ma question est, est-ce que je doit refaire une autre vidange ou je peux attendre ? Merci à tous

Répondre

Conseils entretien scooter

Bonjour, j'ai laissé mon scooter à l'abris dans mon garage tout l'hiver. Je vais le redemarrer et l'utiliser avec les beaux jours qui commencent à arriver. Mais j'ai entendu dire qu'il y avait des manipulations à faire avant ? Si oui, lesquelles ? Avez-v... voir la suite

Antivol

Bonjour, J'ai mon scoot depuis peu, j'aimerai savoir quel type d'antivol vous utiliser ? Car je n'ai pas acheté le mien pour le moment et je ne sais pas lequel est le plus pratique et sur. Merci

Répondre

Voyant rouge

Bonjour à tous et à toutes. J'ai un scooter nexus 500 de 2005, il fonctionnait très bien jusqu'au jour ou il n'a plus voulu démarrer, et par coup de chance il demarre, ce que je note c'est que il ne demarre pas, le voyant rouge ne s'eteint pas.... on m'a ... voir la suite

Scooter d'occasion

Bonjour, j'aimerai acheter ce scooter d'occasion pour mon fils de 17ans, pensez vous qu'il est facile à conduire pour un premier scooter ? si ce n'est pas le cas en auriez vous un autre à me conseiller ? merci

Scooter sur pistes cyclables

Bonjour, il m'arrive de rouler en scooter sur des pistes cyclables, est-ce autorisé ou suis-je susceptible d'avoir une amende ?

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils