Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jazz et petits enfants

Bonjour, parents d'un petit garçon de 3 ans, nous attendons des jumeaux. C'est plus possible avec notre clio 3 portes. Est-ce que cette voiture est bien pour 3 jeunes enfants en bas d'âge ? Merci d'avance

Consulter les 43 réponses à la question Jazz et petits enfants

  • Nous avons deux Honda jazz,une qui 14 ans l autre plus récente 5 ans,je suis donc très satisfait par ces véhicules,leurs côtés pratiques,leur grande fiabilité.alors oui il y a une belle habitabilité,les portes arrières s ouvrent à angle droit pratique pour les sièges auto.....un véhicule qui n est pas à la' mode c est peut-être son seul défaut.amicalement

  • c'est ce que j'allais dire..;

    voiture très fonctionnelle, mais pas possible de mettre 3 sièges enfants derrière, surtout les sièges actuels qui sont très imposants...

  • Bonjour moi je trouve cette voiture très bien par contre je n'ai qu'un enfant mais par exemple le plafond est haut donc pour mettre l'enfant dans le siège auto c'est plutôt confort. D'intérieur je l'a trouve spacieuse pour une petite voiture. J'espere vous avoir aider. Cdt

  • Bonjour, la honda jazz est de la même categorie que la clio, en 5 portes. Cela reste une citadine. C'est suffisant pour des trajets quotidiens mais pas pour partir en vacances.

    Par contre, honda fait des voitures fiables. J'ai gardé la mienne 13 ans et je n'ai eu que quelques réparations à faire en plus de l'entretien normal.

  • Bonjour, possédant une Honda jazz, je dirais que ce n'est pas la meilleure voiture pour 3 enfants en bas âge. Ayant une petite fille, malgré la belle capacité du coffre pour mettre tout et n'importe quoi, cette petite citadine sera trop petite à mon avis pour votre famille de 5 personnes. J'espère avoir répondu à votre attente

  • Bonjour, ai moi même une famille composée de 3 enfants et c'est notre second véhicule qui va être mis en vente d'ailleurs.

    Je pense que cela va être trop juste pour cinq avec tout le matériel. Je serais de vous je m'orienterai plus vers un monospace.

    Bien à vous et félicitations pour cet heureux événement.

  • Bonjour, je ne suis pas certaine que la place du milieu à l'arrière soit assez large pour accueillir un siège enfant. Le mieux serait de tester avec au moins deux sièges enfant pour être sûr. Cette voiture est très bien pour moi et mes 2 ados. Quand ils étaient petits, j'avais un partner qui permettait de loger facilement landeau poussette ....

  • Bonjour,

    Tout d'abord, Félicitations à vous.

    Je vous avoue que personnellement avec des enfants en bas âge, les véhicules trois portes ne sont vraiment adaptés.

    Il est tout de même plus fonctionnel d'avoir un véhicule cinq portes. Après à chacun son choix.

    Pour ma part, je trouve que mon véhicule est confortable et assez grand pour accueillir trois enfants. Cela dépendra tout de même des sièges auto que vous souhaiterez y mettre, car en Isofix, il y aura moins de place qu'un siège auto avec ceinture.

    Mais, je pense qu'en mettant les deux sièges autos des jumeaux à chaque extrémités et le votre fils de 3 ans au milieu, c'est faisable. En plus, il y a de la place au sol pour y insérer les sac à langer et le coffre est assez grand pour accueillir une poussette double, si besoin.

    Bonne continuation.

  • Bonjour,

    Je possède une Honda jazz de 12 ans. J'en suis très content, c'est une voiture très pratique, ultra modulable... seul point négatif, j'ai la 1.1 litre et elle manque un peu de peps hors ville.

    Pour 3 enfants avec des sièges auto ça va être compliqué car la place centrale est très étroite et le système de ceinture au plafond pour cette place ne sera pas évident à fixer et enlever au quotidien.

  • Bonjour,

    Cette voiture est fiable et très pratique mais malheureusement (pour avoir testé) elle sera beaucoup trop juste pour vos trois petits !! deux sièges auto ok trois non...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils