Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange et Fréquence

Bonjour, je possède une Jazz Honda. Faut-il faire la vidange de sa voiture tous les ans ? Si non, quelle est la fréquence pour une voiture bien entretenue ? Merci !

Consulter les 56 réponses à la question Vidange et Fréquence

  • bonjour, la régularité est identique aux autres véhicules. cela dépendra egalement si vous roulez beaucoup ou pas. moi je la fais à un peu plus d une année d intervalle car je l utilise assez peu. mais généralement on conseille tous les ans ou 10 000 km.


  • Oula, je ne sais plus cela fait deux ans que j'ai vendu la honda...mais j'ai souvenir que l'écran me l'indiquait

  • Je la fais chaque année. 10 ans et 120000km. Aucuns pb. Voiture très fiable.

  • tous les 10000 km ou 6 mois huile moteur

    tous les 60000 km ou 48 mois huile boite mecanique


    Jaz honda essence



  • bonjour, si vous écoutez le concessionnaire honda c'est tous les ans mais les moteurs d'aujourd'hui supporte de faire la vidange tous les 30 000, par sécurité 20 000 sera parfait.
  • Bonjour,

    Dans le cas d'un véhicule à essence, la fréquence est différente d'un diesel.

    Si c'est un concessionnaire qui entretient votre véhicule, le tableau de bord devrait vous indiquer le kilométrage restant jusqu'à la prochaine révision.

    Tout est en fonction du kilométrage que vous effectuez. 1 an est une fréquence "normale", mais pas impérative.

    Vous pouvez aussi contrôler le niveau d'huile, la couleur sera significative. Noire, faites la vidange. Claire pas urgence. Niveau d'huile bas... passez voir un professionnel.

    J'espère ne pas vous avoir trop embrouillée.

    Bon courage.


  • Oui il faut faire une vidange tous les ans, mais cela peut attendre un peu plus si vous ne faites pas trop de kilometres (inferieur à 10 000 par exemple).


  • Nous faisons la vidange et donc l'entretien de la voiture chaque année à la date anniversaire de l'achat de la voiture.

    Pour la deuxième partie de la question ' Si non, quelle est la fréq...... ' je n'ai pas d'avis ni de réponse.

    En espérant avoir bien répondu.

  • Bonjour,

    la vidange se fait une fois par an et tous les deux ans il faut changer le filtre à huile.

    cordialement

  • Bonjour oui il est préférable de faire la vidange touts les ans ,moi c'est ce que je fait et vous conseil

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils