Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange et Fréquence

Bonjour, je possède une Jazz Honda. Faut-il faire la vidange de sa voiture tous les ans ? Si non, quelle est la fréquence pour une voiture bien entretenue ? Merci !

Consulter les 56 réponses à la question Vidange et Fréquence

  • Bonjour,

    j'ai une honda jazz hybride de 2015. Normalement l'ordinateur de bord vous incite à faire un entretien . Jusqu'à maintenant c'est une fois par an. Je ne roule pas beaucoup. Mais si vous faites 15 000km dans l'année c'est mieux de le faire annuellement et cela dépend aussi du nombre de km car il y a parfois des pièces à changer à certains kilomètrages

  • Bonjour

    Depuis 3 ans que j'ai une Jazz, je fais la vidange tous les ans. L'affichage du compteur vous le demandera.

    Cdt

    J Michel


  • Bonjour,

    Une vidange est nécessaire tous les 10 ou 20000 kms en fonction des préconisations du constructeur.

    Toutefois, il est recommandé par les mêmes constructeur de faire une vidange tous les ans, si ce kilométrage n'est pas effectué. Surtout si le véhicule fait beaucoup de ville.

    Cordialement.

  • C est personnellement ce que je fais. Un entretien de la voiture annuel.

  • Bonjour

    moi je mets la voiture a reviser tous les ans!!!

  • bonjour, le fréquence de vidange pour toutes voitures est tous les 15000 km ou tous les ans si le kilométrages n'est pas atteints, bien sûr conseils donnés par les fabriquants en cas de revente du véhicule, de toute façon vous avez une alerte sous forme de "clé à molette" qui apparaît sur le compteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils