Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 43 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour,

    Je vous conseille de mettre de bons pneus pour votre véhicule, pour ma part j'ai des Michelin et je n'ai pas eu de problème jusque-là.


  • Bonjour,

    Notre kona 64kw arrive à bientôt 4 ans et 50 000 km sans jamais avoir creuvé

    un pneu.

    Pas de chance à toi.

    Courage

    Bruno

  • Bonjour,non désolée je n'ai jamais eu de soucis avec les pneus déjà eu un message pour la pression mais en remettant de la pression pas de problème.



  • Bonjour

    désolé pour la réponse mais … nous n'avons pas eu ce problème avec notre véhicule … pas de chance ou mauvaise série de pneus?

    bien cdlt

  • Bonjour,

    Suite à votre question et si vous détenez un véhicule Kona dans les premiers véhicules en datte de sortie pour ma part 03/2020 les pneus présent sur les premières KONA sont de très mauvaises qualité ,au bout de 15000 km changement obligatoire pour ma part avec les problèmes de boite automatique mon véhicule neuf en garage pendant deux mois ,et depuis effectivement et assez souvent des voyants de pression insuffisante concernant les pneus...même avec du haut de gamme Michelin

  • Bonjour. J'ai le Kona depuis 4 ans et aucun problème. Je mets toujours des pneus XL. Bon courage à vous.

  • Pour ma part, j'ai l'alerte de baisse de pression tout l'hiver même sans crevaison. Donc, le voyant ne signifie pas obligatoirement pneu à changer. Après, choisir des pneus renforcés et éviter les routes endommagées peut aider. Globalement, mon Kona a 2 ans et j'ai déjà commandé une Yaris Cross pour le remplacer...

  • Bonjour,

    Désolé ne peu répondre à votre question, je n'ai plus ma KONA depuis deux ans.

  • Bonjour

    J'ai eu un problème grave sur l'autoroute de ce genre j'ai comme vous du changer les pneus. Par ailleurs, je n'étais pas satisfaite de la tenue de route, je me suis séparée de ce véhicule au bout de 2ans.

    Bien cordialement

    Virginie

  • Bonjour

    Cela m'est arrivé deux fois en 5 ans

    Malheureusement c'est du plus à l'état des routes que ce de vos pneus

    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils