Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ? Car je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai peur de la casser. Merci !

Consulter les 31 réponses à la question Alerte pile clé

• Bonjour, vous retirez la clé dans la télécommande et avec celle ci, vous pouvez ouvrir la télécommande pour changer votre pile.

• Bonjour. Pour changer la pile de la clé il faut faire levier avec la partie métallique ( la tige ) et la clé s ouvrira pour accéder à la pile plate 2032. Un tuto existe sur internet. Vous ne risquez rien et pas besoin d aller au garage. Cdlt.

• La réponse de KL. 321

est excellente

La suivre et ça ira

Cordialement

• Bonjour, c'est très simple à changer il faut acheter une pile cr2032 disponible en grande surface. et suivre la procédure décrite dans cette vidéo.

https://youtu.be/k5aSCEZTkp4?si=GC6cxL6BvVUHbxc7

si vous ne le sentez pas cela vous coûtera une dizaine d'euros en garage

si votre pile est complètement déchargée vous pouvez démarrer votre véhicule en appuyant avec votre clé (côté opposé à la partie métallique) sur le bouton de démarrage du véhicule.

xavier

• Bonjour, vous allez chez n'importe quel Cordonier Serurier il y en a dans les centres commerciaux ils vont vous changer le pile

• Bonjour, elle s'ouvre très bien avec un couteau à bout rond. Il y a des tutos sur internet qui explique très bien. Effectivement moi aussi j'avais peur de la casser mais ça s'ouvre bien.

https://youtu.be/aCokphWmHNA?si=7ZK4LlCiKADsdt34

• Bonjour il faut juste changer la plie et ça repart le mieux c d'avoir votre double avec une pile neuve .. bonne journée

• Non pas besoin de garage, et heureusement :) , il suffit de retirer la clé de secours dans le bip, il y a un cran juste à coté de son emplacement initial ou rentre juste le bout de cette clé et faire un mouvement droite gauche pour écarter et ouvrir le bip qui donne accès a la pile. reclipser ensuite et remettre la clé de secours, il y en a pour 30sec ;)

• Bonjour, retirerez la clé du boîtier clé et avec un cutter ou une lame fine, ouvrez le petit boîtier où se trouve la pile pour en mettre une neuve.

• Bonjour il faut juste aller chez un serrurier qui vous changera la pile

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils