Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 30 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour, en 5 ans j'ai eu deux clous et j'ai pu mettre à chaque fois une mèche. J'ai donc pu éviter de changer les pneus. Par contre, mes capteurs de pression sont HS donc je vérifie souvent la pression. Mais avant cette panne, et lors des changements de climat, l'alerte pression était quasi systématique.

  • Bonjour vous ne me dérangez pas mais moi j'ai jamais eu de souci avec mes pneus je les ai changer une fois déjà en 3 ans les quatre c'est une hybride

  • Perso j'ai la jeep depuis 4 ans et aucune crevaison ??

  • Bonjour

    Rien à signaler de mon côté…

    ‘dsl et bon courage !

  • Bonjour,

    Pour ma part je n'ai jamais eu ce genre d'alerte sur mon Jeep

    Peut être un problème électronique ?


  • Bonjour désolé pour vous mais je n'ai pas échappé aussi à des clous et à la dégradation de la chaussée tant que c'est des mèches pas grave mais avec une déchirure sur le côté sans roue de secours reste à appeler le dépanneur moins drôle bon courage à vous cordialement

  • Bonjour,

    Je trouve que l'alerte est fiable car à chaque fois que l'alerte pression des pneus s'est déclachée, j'avais bien un clou dans le pneu, donc pour moi aucun déclenchement intempestif.

    par contre s'il y avait un moyen d'éviter les clous, je pense que ça se saurait !!!!!


    cordialement


    JN PROST

  • Bonjour

    je ne sais pas quoi répondre car je n'ai aucun problème

    allez voir le concessionnaire jeep

  • Bonjour, j'ai le même problème avec des alertes de pneus sous gonflés mais sans avoir les pneus crevés je pense que c'est un problème de sensibilité de la sonde du pneu.

    C'est tout ce que je peux vous dire bonne journée

  • Pour ma part ça fait 3 ans que j'ai ma jeep, j'ai eu une vise seulement une fois...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils