Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis achat Wrangler d'occasion

Bonjour ! Je pense à acheter un Wrangler d'occasion, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Wrangler performe bien en offroad ? Et au niveau de la tenue de route ? Et pour un usage quotidien, est-ce qu'il est confortable ? Il doit beaucoup consommer ...

Consulter les 21 réponses à la question Avis achat Wrangler d'occasion

• bonjour,

2 ou 4 portes le deux portes est très sympa mais en 4 places le coffre est minuscule

concernant la tenue de route ce n'est pas( j'avais un 2018) un 4x4 permanent comme un toy alors le risuqe de partir de l'aarière sur des ronds points ou en attaquant un peu sur le gras c'est facile le mettre en 4x4 sur l'humide n'est pas conceillé les modèles plus récents sont je crois en 4x4 permanent l'adhérence depend des profils de pneus n oublions pas que nous avons 200 canassons sur la version diesel et la conso moyenne pour ma part 9.5l

en franchissement le meilleur pour faire du trial reste le rubicon mais pour du tout terrain classique grosses ornières pentes et devers j'avais le sahara qui fait tés bien le job il est confortable comme un 4x4 c'est pas un macan ou un range

voilà je m'en suis séparé à regret je pense avoir répondu a vos questions

bonne route

• J'ai le mien depuis avril 2022 (JKU unlimited Rubicon de 2018), 50.000 km parcourus, dont 15.000 sur pistes au Maroc, en Espagne et au Portugal, et je n'en reviens toujours pas comme ce véhicule est « talentueux » ! Quant à la route ou l'autoroute, le confort d'une berline ! Pour la consommation « au quotidien », avec une tente de toit un auvent, je consomme environ 9 à 10 litres de gasoil au 100. Si c'était à refaire, je confirmerai le choix que j'ai fait il y a 2 ans ??

• Bonjour,le Wrangler est un véritable allié de votre vie quotidienne,au niveau 4x4 il monte des murs un vrai tracteur,mais confortable pour les longs parcours,quant à la consommation tout est relatif,j ai toujours le mien un 2,8 CRD unlimited Sahara,et peut être je serais obligé pour raison familiale de m en séparer, à grand regret.

• Bonjour, j'ai une jeep wrangler jk diesel châssis court, pour le tout terrain c'est génial, pour circuler en ville c'est le top, au niveau confort, les 2 places avant on n'est bien installés, par contre à l arrière ça secoue un peu. J'ai fais changer les suspension et les pneus que j'ai mis beaucoup plus large. Pour la consommation il faut taper entre 14 et 16 litres suivant la conduite. Moi c'est ma 4ème jeep et je ne changerai pour rien au monde. Bonne journée.

Cordialement

• Bonjour,j'ai un modéle Sahara de 2003, 105 000 KM boite auto V6. La jeep fonctionne bien offroad mais cela dépendra aussi des pneus montés. La tenue de route de là mienne en temps de pluie demande un peu d'habilité.

Mon modèle consomme un peu plus de 15l selon que je tape dedans ou pas.

En résumé c'est une voiture ancienne mais qui m'apporte bcp de plaisir. Par contre j'ai une deuxiéme voiture parce qu'au quotidien la consommation serait trop importante.

Je parle de mon modéle avant 2005, je ne connais pas les modéle plus récent.

• Conduite mode eco. ..Le défaut problème de contacts électriques...sinon tout est OK...

• Sur la neige c'est parfait, sur chemin boueux ça passe très bien surtout avec les pneus ad-hoc. Pour la tenue de route bien sur ce n'est pas une Porsche mais ça ne se conduit pas non plus comme une Porsche. Ce n'est pas très confortable mais on s'y fait et la conso, j'ai un diesel 2.8 litres 200 cv et il faut compter 11 litres en ville ou à 130 et 9.5 litres à 80-90. Voilà et c'est une voiture très attachante, j'ai acheté la mienne neuve il y a 13 ans et je ne veux surtout pas en changer. Bonus : Mécanique très fiable.

• Le jeep court est un danger sur route mouillé !! Moi je m'en sers uniquement pour des petits parcours et dans la campagne très abîmé j'ai un 2,8 CRD auto

• J'en suis à mon deuxième. Premier de 2007 puis 2014. Usage quotidien. Le dernier est incontestablement plus confortable. 100km par jour, autoroute et ville. Je me limite à 120. Conso 9,6 l en moyenne.

pour le off road, je ne fais pas mais il fait parti des meilleurs.

le seul bémol, le prix Neuf et occas. C'est un coup, mais pour moi il le vaut largement, je suis un love de cette caisse.

• Bonjour,

J'ai ce type de véhicule un Sahara depuis plus de 5 ans. Moi aussi acheté d'occasion et c'est super. Il faut juste être conscient que ce n'est pas un véhicule économique. Consommation et surtout pièces détachées, il faut trouver un garage qui peut le suivre mais pas chez un concessionnaire car hors de prix! Bonne chance!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils