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Glissade avec Jeep Wrangler sur route mouillée

Bonsoir

je viens d'acquérir une jeep Wrangler 2012 CRD 200 Sahara boîte automatique diesel et j'ai été surpris qu'elle glisse même à vitesse réduite dans les ronds points ?

est ce habituel, en passant à 4 roues motrices peut on éviter cela ?

merci

Consulter les 22 réponses à la question Glissade avec Jeep Wrangler sur route mouillée

  • bonjour j'ai jamais glissé dans les rondpoints sur du sec mouiller c'est autres choses… puis normalement ton esp doit corriger ta glisse… 4 longue en permanence pas terrible usure

  • Bonjour,

    le principe du 4x4 haut et lourd est un premier élément défavorable pour la tenue de route.

    Ensuite il s'agit d'une propulsion, mode dont on a perdu l'habitude de conduire, peut être surprenant en châssis court avec 200ch!

    Enfin les pneus mixtes habituels, peu accrocheurs avec de plus des flans très haut sont un élément défavorable sur route (leur avantage est ailleurs).

    Quant au mode 4x4 il est totalement déconseillé sur sol dur ou adhérant

    (risque de casse), surtout en châssis long.

  • Oui moi aussi j'ai été surprise j'allais un peu vite et arriver au rond point je n'ai plus trop contrôler ma voiture 

    J'ai eu de la chance de ne pas avoir de voiture en face 

    Maintenant je vais doucement quand je prend un rond point j'ai eu très peur 

  • Bonjour

    Déjà je déconseille de rouler en 4 roues motrices sur le goudron sauf si ça glisse beaucoup , comme sur neige ou route vraiment mouillée.

    Ensuite la jeep est une propulsion lors quelle est en 2 roues, donc ça part du cul comme on dit. Le plus important c'est le pneus. D'origine le goodyear Wrangler vaut pas grand chose sur pluie et neige.

    Le bf goodrich en mixte est mieux. Le top c'est le cooper s/t maxx très bon sur la pluie et sur la neige.

  • Bonjour,

    j'ai du Goodyear, les Michelin, continental, Pirrelli, sont dans les meilleurs, biensure il faut adapter les pneus aux saison.

    MAIS, quelque soit les pneus de bonne marque: SI vous ne réduisez pas votre vitesse et ne changez pas votre manière de conduire avec le JEEP WRANGLER , alors un jour ou l'autre ce serra dans les décors.

    il n'y a pas de pneu miracle. C'est vous qui devez métriser votre machine de 200CV.

    Cordialement.

  • Bonjour

    Mettre des pneus route et enlevé les quatre roues motrices vous ferez des économies de gazoil et de pneus

    Bonne journée

  • Salut, oui sur le mouillé, la Jeep a tendance à glisser. Sur route mouillée ou sous la pluie, passez en mode 4x4 et réduisez votre vitesse et tout ira bien??. Bonne journée. Marc

  • Bonjour, oui c'est normal tu es en propulsion! Et le fait qu'il n'avait pas plus depuis longtemps je la route est grasse avec les remonter de gazoil ou d'huile. Effectivement le passage en 4 roues motrices c'est bien mais sur la route qui peut être tant tôt grasse ou sèche les ponts vont forcer. Donc être prudent en 2 roue me paraît plus sûr et pas de risque de cassé de transmission. Cordialement Maurice.

  • non car cela vient du caoutchouc des pneus trop vieux donc trop dur.

  • Bonjour, quelle est la marque de vos pneus ? car au début on avait des Brigerstone et on glissait souvent dans les ronds points. De ce fait, on était toujours très prudents, maintenant on a des Goodrich et cela n'arrive plus du tout. Bonne journée.

    • @BERN45243426 Bonsoir

      yokohama ?, je crois ( le véhicule est à la campagne je ne peux pas vérifier).

      merci de votre réponse

    • @BERN45243426 pneus américain tout térrain Buckshot

  • Bonsoir Monsieur Ramuntcho,

    Le Jeep WRANGLER est un très bon véhicule, par-contre ce n'est pas une voiture de rallye ni une citadine. il faut absolument réduire votre vitesse avant d'entrée dans le virage et surtout en sortie de virage ne pas trop accélérer voir accélérer uniquement quand les roues sont droite et sur route droite: car vous avez une propulsion ( comme les coccinelles, Ford mustang ), donc si vous accélérer trop fort dans la sortie de virage vous allez automatique faire patiner les roues arrières, a l'inverse d'une traction ou l'on peut accélérer très fort ce qui permet a la traction de prendre la trajectoire que l'on décide.

    Inutile de passer en 4x4, car il faut immobiliser le véhicule ,passer les crabos et la première vitesse.

    DONC conseil: moderato dans les changements de direction, et le 4x4 c'est pour les chemins en terre.

    Cordialement.

    Jean-Géry.

  • bonjour oui c'est assez fréquent ,,les ronds points par temps de pluie ou simplement un peu humide il faut faire attention,, ,le poids de la voiture est là.. bonne soirée

  • Oui cest normal,empattement court ,centre de gravité haut...

  • Bonjour

    si vous ne faites que peu de 4x4 montez despneus pluie déjà c est mieux j avais monté des goodyear efficientgrip p2

    évitez d utiliser le mode 4x4 sur le bitume humide sauf si il y a vraiment beaucoup d eau

    il y a un risque de détériorer la transmission

    seuls les modèles récents bénéficient de l integrale

  • En passant en 4x4 on peut en effet éviter ça mais n'oubliez pas que ça casse toute la transmission. Le mode 4x4 ne doit être utilisé qu'en ligne droite et sur terrain mou comme la neige ou la boue. J'ai aussi une Jeep Wrangler de 2011 châssis long et sur les ronds points sous la pluie au début c'est vrai, ça surprend mais c'est normal. Surtout ne passez pas en mode 4x4 !

  • Bjr

    soyez prudent sur route mouillée elle glisse pas mal mettre des pneus route éviter pneus mixte et t.t. J ai vécu ce type de déboires

  • Bonjour,

    J'ai eu la meme surprise quand je suis passé d'une Porsche 911 à une jeep wrangler unlimited. 2 roues motrice ou 4X4, c'est exactement pareil.

    Le centre de gravité d'une Jeep est très haut et je confirme que c'est une savonnette sur le mouillée. On s''habitue.

    Par contre, on chaussant bien (K02 Goodrich), la jeep passe partout sur la neige.

  • Oui mais sur le sec pas besoin. Ça fait 10 ans que je l'ai je l'ai jamais faite glisser dans un rond point même en propulsion. Dur le mouillé. Enlevez vos sabots pour conduire??

  • Bonjour il est important de regarder si les pneus sont âges car la gomme sèche et la perte de motricité s en trouve affectée

  • bonsoir

    c est possible si les pneus arrières sont uses ,voir en 4 roues motrices ...

  • Bonjour, c'est normal. Votre Wrangler doit être une 2 portes, donc châssis court, et çà ne tient pas bien la route sur route mouillée, surtout dans les ronds points et virages. On a bcp moins ce problème avec la 4 portes (châssis long).

    Faire attention donc.

    Cordialement.

  • Hello, c'est normal en propulsion.

    Oui en 4x4 ça va améliorer ça ;)

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