Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Glissade avec Jeep Wrangler sur route mouillée

Bonsoir

je viens d'acquérir une jeep Wrangler 2012 CRD 200 Sahara boîte automatique diesel et j'ai été surpris qu'elle glisse même à vitesse réduite dans les ronds points ?

est ce habituel, en passant à 4 roues motrices peut on éviter cela ?

merci

Consulter les 22 réponses à la question Glissade avec Jeep Wrangler sur route mouillée

• bonjour j'ai jamais glissé dans les rondpoints sur du sec mouiller c'est autres choses… puis normalement ton esp doit corriger ta glisse… 4 longue en permanence pas terrible usure

• Bonjour,

le principe du 4x4 haut et lourd est un premier élément défavorable pour la tenue de route.

Ensuite il s'agit d'une propulsion, mode dont on a perdu l'habitude de conduire, peut être surprenant en châssis court avec 200ch!

Enfin les pneus mixtes habituels, peu accrocheurs avec de plus des flans très haut sont un élément défavorable sur route (leur avantage est ailleurs).

Quant au mode 4x4 il est totalement déconseillé sur sol dur ou adhérant

(risque de casse), surtout en châssis long.

• Oui moi aussi j'ai été surprise j'allais un peu vite et arriver au rond point je n'ai plus trop contrôler ma voiture 

J'ai eu de la chance de ne pas avoir de voiture en face 

Maintenant je vais doucement quand je prend un rond point j'ai eu très peur 

• Bonjour

Déjà je déconseille de rouler en 4 roues motrices sur le goudron sauf si ça glisse beaucoup , comme sur neige ou route vraiment mouillée.

Ensuite la jeep est une propulsion lors quelle est en 2 roues, donc ça part du cul comme on dit. Le plus important c'est le pneus. D'origine le goodyear Wrangler vaut pas grand chose sur pluie et neige.

Le bf goodrich en mixte est mieux. Le top c'est le cooper s/t maxx très bon sur la pluie et sur la neige.

• Bonjour,

j'ai du Goodyear, les Michelin, continental, Pirrelli, sont dans les meilleurs, biensure il faut adapter les pneus aux saison.

MAIS, quelque soit les pneus de bonne marque: SI vous ne réduisez pas votre vitesse et ne changez pas votre manière de conduire avec le JEEP WRANGLER , alors un jour ou l'autre ce serra dans les décors.

il n'y a pas de pneu miracle. C'est vous qui devez métriser votre machine de 200CV.

Cordialement.

• Bonjour

Mettre des pneus route et enlevé les quatre roues motrices vous ferez des économies de gazoil et de pneus

Bonne journée

• Salut, oui sur le mouillé, la Jeep a tendance à glisser. Sur route mouillée ou sous la pluie, passez en mode 4x4 et réduisez votre vitesse et tout ira bien??. Bonne journée. Marc

• Bonjour, oui c'est normal tu es en propulsion! Et le fait qu'il n'avait pas plus depuis longtemps je la route est grasse avec les remonter de gazoil ou d'huile. Effectivement le passage en 4 roues motrices c'est bien mais sur la route qui peut être tant tôt grasse ou sèche les ponts vont forcer. Donc être prudent en 2 roue me paraît plus sûr et pas de risque de cassé de transmission. Cordialement Maurice.

• non car cela vient du caoutchouc des pneus trop vieux donc trop dur.

• Bonjour, quelle est la marque de vos pneus ? car au début on avait des Brigerstone et on glissait souvent dans les ronds points. De ce fait, on était toujours très prudents, maintenant on a des Goodrich et cela n'arrive plus du tout. Bonne journée.

• @BERN45243426 Bonsoir

yokohama ?, je crois ( le véhicule est à la campagne je ne peux pas vérifier).

merci de votre réponse

• @BERN45243426 pneus américain tout térrain Buckshot

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.