Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

glissades sur le mouillé

bonjour à toutes et à tous, j'ai un jk v6 chassis long de 2018, monté avec des pneus BF Goodrich et des amortisseurs sport, réhausse de 10 cm. J'ai fait un peu de route de montagne hier sous la pluie et... grosses frayeurs, sans rouler vite, dérapages avant arrière à plusieurs reprises, nous n'étions pas rassurés. Je l'ai depuis cet été et n'avais jamais roulé dans ces conditions avec mais vraiment flippant, quelqu'un à déjà eu le même problème svp ? merci

Consulter les 10 réponses à la question glissades sur le mouillé

  • Bonjour,

    je reviens un tardivement sur ma reponse du 10 oct.

    j'ai évoqué la longueur des barres panhard' mais il faut egalement revoir l'angle de chasse.

    la surrelevation diminue l'angle de chasse, pour 10 cm de réhausse il faut rajouter ou- 6°

    probleme sur le JK l'angle n'est pas reglable…

    Il existe des tirants de pont specifiques: idéal mais chers

    On peut s'en sortir, avec un reglage plus limité, en utilisant un kit de boulons exentriques sur la fixation des tirants de pont.

  • Ce type de véhicule, ne tient pas la route. J'en ai un, châssis court, et je me méfie de ses reactions. Je pense que sur les vieux vehicules, l'equipement en matière de suspension, par lames datant du siecle dernier et vehicules militaires, n'est pas adapté pour de longs trajets effectués a des vitesses depassants 80 km/ h. C'est en tous cas ma conviction ! Ce type de vehicule se raprocherait plus du tracteur, que de la voiture de tourisme .

  • Bonjour, oui c'est le gros problème. Je stresse dans les ronds-points. Avec la position 4x4 ça passe mieux mais ça braque moins. Il faut faire avec et être très prudent.

  • Bonjour,

    j'ai un jk chassis long surrelevé 10cm pneus tt de plus extra-larges (315/70/17)

    sur route perte de cap et flottement important. Prudence sous la pluie mais la situation n'est pas catastrophique.

    À verifier les barres panhard, a 10cm on est à la limite de tolérance, elles sont trop courtes.

    À l'AV la changer. À l'AR kit d'abaissement de la fixation sur chassis.

    avec des barres trop courtes le train av est decale à G et l'AR à D les roues ne sont plus alignees, consequence directe sur la tenue de route.et situation piege pour l'antipatinage et les autres regulations electroniques.

    bien cordialement

  • Bonjour,

    Dans la boue il faut dégonfler ses pneus jusqu'à 800 g mais pour cela il faut être équipé de jantes beadlock. Perso je déteste les sols glissants même bien équipé !

  • Ne tiens pas pas du tout la route

  • Bonjour,

    Je savais en achetant cette voiture qu'elle ne tenait pas la route sur le mouillé. J'évite de la prendre quand il pleut, mais si je suis obligée, je prends les virages vraiment doucement et encore plus doucement les rond-points. J'ai un châssis court et je pensais que le châssis long tenait mieux la route, mais apparemment pas.

    Faites donc très attention.

    Cordialement.

  • Salut rehausse 10 c'est raisonnable et pneu BF a/t ? Si oui super pneu en mixte ! Jcomprend pas trop… après c'est une propulsion donc pas d'accélération en virage

  • Bonjour, j'ai déjà eu ce problème sur la version 3 portes sans rehausse, sous la pluie être extrêmement prudent avec ce véhicule!!!

  • Bonjour. Le wrangler JK n'est pas un 4x4 permanent.. cela entraîne les problèmes que vous décrivez. Et le phénomène est accentué par vos pneus TT (qui sûrement sont assez larges…)et la surélévation du véhicule qui donne des mouvements plus important de la caisse et du centre de gravité. L'esp permet d'atténuer les glissades ? A-t-il fonctionné ?

    • @LAUR53112553 Merci pour vos réponses, je n'ai pas vu le voyant esp s'allumer mais j'étais concentré sur la route...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils