Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tracter remorque 3 kg 500

Je souhaiterai tracter avec mon véhicule une remorque de 3 kg 500. Pensez-vous que ça soit possible ? Le véhicule est assez puissant ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Tracter remorque 3 kg 500

  • Bonjour. Regarde la carte grise et fait la différence entre le PTRA et le PTC de la jeep. Je possède un wrangler JKU rubicon et je ne peux pas tracter plus de 2200kg. La puissance est largement forte. attention, il te faut le permis BE pour tracter plus de 750KG. Et surtout, anticipes bien tes manoeuvres. Comme les poids lourds, tu ne peux pas utiliser la 3ème voie sur le réseau routier, et réduit ta vitesse car une remorque peut vite d'embarquer. Cordialement

  • Bonjour,

    aucun problème de puissance, elle est largement suffisante.

    attention en boite auto, risque de faire chauffer la boite, on ne s'en rends pas compte car il n'y a aucun témoin d'origine. Pour un usage régulier en faire monter un (facile).

    Le problème est par contre réglementaire. Chaque modèle de wrangler a un poids maximum autorisé (essence ou diesel, boite auto ou manuelle, CRD 177 ou 200ch)

    et je pense que aucun n'atteint les 3T5. À voir sur la carte grise

    Surtout attention dans les descentes, avec un tel poids la remorque, même freinée,

    cherche toujours à passer devant la voiture….

  • Je pense q une brouette serait mieux

  • Demandez le concessionnaire. Je ne connais pas la réponse. Salutations cordiales

  • Une remorque de 3500kg (je suppose poids total remorque plus contenu) c'est impossible. Attention dans les descentes si en plus elle n'est pas freinée.

  • Le poids tractable est la différence entre le PTRA et le PTAC. Ces deux valeurs sont sur la carte grise. De tête, les poids tractables varient entre 1500 et le 2500 kgs selon le modèle et le moteur.

  • 3500kg pas autorisé sur un JKU qui est limité à 2500kg suivant la finition.

    piur un JK c'est 1000kg

    ca doit être renseigné dans le livret de la jeep

  • Bonjour Monsieur . Je suis incapable de répondre votre question. Seul Jeep pourra vous répondre sans prendre de risque pour le véhicule.

  • Il vous faut voir avec les consignes du constructeur

  • Non la Jeep est limitée à 2 tonnes et quelques

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils