Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Facilités créneaux

Bonjour, j'envisage d'acheter une Rio, est-elle bien en ville ? Spécialement pour les créneaux ? J'ai toujours eu des difficultés à en faire. Quelles sont vos astuces ? Merci

Consulter les 27 réponses à la question Facilités créneaux

  • Bonjour,


    La rio a un très bon rayon de braquage, toutefois l'angle de vision arrière et la petite lunette arrière n'aident pas trop pour les créneaux, l'option radar de recul est à privilégier

  • Bonjour, je possède une Rio depuis 4 ans. C'est un excellent véhicule. Les créneaux sont facilités par la présence d'une caméra de recul. Point faible de la Rio: contenance faible du réservoir d'essence.

  • Bonjour, elle est très maniable mais il faut savoir se servir des rétroviseurs correctement. Angles morts et vitres internes trop basses. Pas d'astuce particulière.

  • Bonjour, Je n'ai jamais eu de problème avec cette voiture qui est facile à conduire et très maniable au niveau des manoeuvres.

  • Bonjour


    La rio est très agile en ville ( bon rayon de braquage / Petit Format / conduite Souple ... )

    Les créneaux ne sont pas forcément évidents , la lunette arrière est petite .

    Il vaut mieux si vous avez des difficultés sur ce point prendre l'option caméra ou radar de recul ...

    Pour la ville mieux vaut prendre un modèle essence car le diesel a une gestion du FAP qui n'aime pas les trajets courts réguliers


    Bonne route .




  • Bonjour.

    Les KIA sont très pratiques pour faire des créneaux mais uniquement lorsqu'elles sont équipées de caméra de recul.

    Sinon, il n'y a que très peu de visibilité, donc la manœuvre me paraît compliquée.


  • Bonjour, j'ai une Rio depuis maintenant 5 ans, elle est parfaite en ville et même pour une longue route. Elle est très maniable (j'ai réussi à la garer sans soucis aujourd'hui, avec 10 cm de neige, et sans équipement !), on a l'impression de conduire une voiture beaucoup plus légère...

    Par contre, les seuls petits soucis sont la difficulté à passer la marche arrière (obligée d'embrayer à nouveau) et la carrosserie à mon avis pas très solide (j'ai plusieurs coups de portières car voisins peu scrupuleux).

  • En toute honnêteté super , d'ailleurs avec la caméra de recul aucuns soucis :)

  • Bonjour, c'est une petite voiture assez spacieuse avec un coffre plutôt grand, elle est très maniable car la direction est très souple. Elle peut être équipée d'un écran avec caméra de recul pour vous aider au créneau. J'en suis très content.

  • Bonjour, j'ai donc la kia avec radar de recul(trés appréciable en ville, notamment pour les créneaux).

    N'étant pas moi même particuliérement à l'aise avec cet exercice, j'ai pu apprécier sa maniabilité en faisant bien des crénaux en plein centre de Lyon.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils