Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Facilités créneaux

Bonjour, j'envisage d'acheter une Rio, est-elle bien en ville ? Spécialement pour les créneaux ? J'ai toujours eu des difficultés à en faire. Quelles sont vos astuces ? Merci

Consulter les 27 réponses à la question Facilités créneaux

  • Bonjour ,

    J'ai une kia Rio de 2014 pour la ville elle est très bien voiture 5 places compact, j'ai pas de problème avec les créneaux en général mais je vous la conseil avec le radar de recul (voir la caméra de recul) car la fenêtre arrière est petite. Sinon bonne voiture pour la ville.

    Bonne journée.

  • Détenteur d'une rio je trouve que ça consomme un peu trop, c'est une bonne voiture pour la ville, et pour les créneaux je ne trouve pas de défaut.

  • Bonjour, j'ai la kia Rio premium et elle est géniale. Direction assister souple donc parfait lors des manœuvres. Caméra de recul et radar de recul qui aide beaucoup dans toutes les manœuvres en marche arrière. Le gabarit facilite le stationnement parfois difficile.

  • Bonjour, j'ai acheté ma Kya Rio il y a 5 ans. Pas de problème en ville, braque très bien pour les créneaux. Et aucun problème mécanique depuis l'achat. J'en suis vraiment contente.

  • Bonjour, je trouve la RIO très maniable et dans mon cas elle est équipé de l'aide au stationnement comprenant le radar et la caméra de recul donc les créneaux deviennent un jeu d'enfant.

    Bonne continuation

  • Bonjour, Je possède la Kio Rio version 3 (2012) et cette voiture n'est pas la reine des créneaux pour ceux qui sont fâchés avec cette manœuvre! Le problème en effet est que la lunette arrière est assez petite et dispose d'une bande noire qui la raccourcie encore davantage. La visibilité est donc assez précaire et la seule astuce reste de se baser sur le gabarit du véhicule en prenant comme repère son capot, ses rétroviseurs et un angle de 45°. A noter que je ne peux pas me prononcer pour les autres dessins (designs antérieurs & nouvelle 4ème génération).

  • Bonjour, la Kia Rio c'est une excellente voiture, silencieuse, agréable à conduire, autant en ville qu'à l'extérieur. Pour les créneaux, les rétroviseurs sont parfaits, je n'ai jamais eu des soucis, bien sûr qu'une Kia avec des radars c'est encore mieux. J'ai eu cette voiture pendant 5 ans et aucun problème technique, j'en ai été vraiment très contente, je la recommande.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils